Les Fiefs de Lagrange 2018, harmonieux et éclatant

Magnifique et généreuse expression du terroir de Saint-Julien, Les Fiefs de Lagrange 2018 est le second vin de l’emblématique Grand Cru Classé, Château Lagrange.

 

Complexe et charpenté, avec un nez fruité et une bouche juteuse, Les Fiefs de Lagrange 2018 est issu d’un assemblage de 51% de Merlot et 44% Cabernet Sauvignon et 5% de Petit Verdot.

Créé en 1983 afin d’augmenter la qualité du Grand vin par une sélection plus drastique, le second vin de Château Lagrange a été dans les premiers de cette catégorie et fait aujourd’hui référence par ses qualités intrinsèques. Issu de vignes déjà âgées de 30 ans en moyenne, dont la moitié de Cabernet Sauvignon, et élevé treize mois en barriques pour 20% neuves, il se caractérise par des tannins souples et offre un potentiel de garde certain. D’une élégance très pure dès sa jeunesse, il gagne en profondeur et en intensité avec les années, ses notes de fruits rouges relevées d’épices évoluant tout comme sa texture avec beaucoup de finesse.

2018 est un millésime où la pluviométrie totale se situe en dessus de la moyenne des vingt dernières années, principalement dues aux précipitations du premier semestre. La moyenne de températures annuelles compte parmi les plus élevées jamais enregistrées à ce jour sur la station météorologique de ma propriété. La floraison se déroule parfaitement bien et l’été 2018 est parmi les plus chauds et secs depuis 1996.

Les Fiefs de Lagrange 2018 Médoc

Ce vin gourmand arbore une belle robe pourpre. Son nez offre des arômes intenses de fruits rouges évoluant sur des notes épicées. En bouche, les tanins sont racés, déjà très intégrés, confèrent à ce vin une accessibilité presque immédiate ainsi qu’une aptitude au vieillissement remarquable. Savourez-le avec une blanquette de dinde aux morilles, des calamarata aux restes de volaille, un poulet rôti contisé aux herbes, une noix d’entrecôte rôtie aux champignons, un gigot d’agneau aux flageolets, des plats aux épices douces et des fromages à pâte dure.

Les Fiefs de Lagrange 2018 est disponible chez les cavistes au prix de 31 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche