100% Cabernet franc, Glacière 2022 est un séduisant Chinon sur le fruit et la fraîcheur. Charnu et juteux, encadré par des tanins délicats, le vin est parfaitement équilibré et délicieux. Il s’apprécie dès maintenant et encore pour quelques années.
Le Chinon Glacière 2022 est un modèle de maturité et de séduction du Cabernet. Dernier né de la gamme, ce vin, vinifié sans soufre, offre une palette d’arômes fruités, avec une belle acidité. C’est un très bon rapport qualité/prix facile à accorder à une cuisine simple.
Au Domaine Grosbois, les vignes s’épanouissent sur un terroir calcaire apportant à Glacière 2022 une belle minéralité. Cultivés en bio et biodynamie, les raisins de Cabernet franc, issus d’une parcelle de 2 hectares sur un terroit argilo-silicieux, promettent un vin charnu et fruité, fidèle aux caractéristiques de ce cépage. Les vendanges sont manuelles et le tri des raisins soigneux afin de ne sélectionner que les meilleurs grains. Après 15 jours de macération, le vin est élevé durant 6 mois en cuve béton pour préserver la richesse aromatique du Cabernet Franc. La vinification sans souffre offre une palette d’arômes fruités avec de délicates notes de graphite fin.
A la dégustation, le vin se révèle juteux et équilibré. Les tanins sont délicats et parfaitement intégrés. C’est un vin d’une belle gourmandise, parfait pour la rentrée.
Il s’apprécie dès l’apéritif avec de fines tranches de jambon cru, un pâté croûte jardinier, des boulettes de lapin façon falafels, des rillettes de poulet maison accompagnées d’un pain au levain grillé. A table, il accompagne parfaitement une tarte fine aux courgettes et camembert, un magret brioché, un carré d’agneau rôti aux figues, un filet mignon lardé de porc, un poulet façon grand-mère, des fromages…
Glacière 2022 est exclusivement disponible au Domaine Grosbois au prix de 12 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.