Escudo Rojo Gran Reserva 2022, puissance et générosité

Très bien équilibré entre rondeur et acidité, Escudo Rojo Gran Reserva 2022 est un vin d’assemblage. Une singularité dans le paysage vinicole chilien où les vins sont principalement en monocépage, à l’instar des autres vins du domaine.

 

Fruit de cinq cépages bordelais -Cabernet sauvignon, Carménère, Syrah, Cabernet franc et Petit Verdot- plantés sur des parcelles situées au sud de Santiago, Escudo Rojo Gran Reserva 2022 se caractérise par une intense complexité aromatique, une structure équilibrée et une finale persistante. Un vin, au très joli potentiel de garde, qui ne laisse pas indifférent, même si quelques années d’attente en cave, lui permettraient de s’arrondir encore.

Escudo Rojo Gran Reserva 2022 Chili

Escudo Rojo Gran Reserva 2022 dévoile une robe brillante, d’un rouge rubis intense avec des reflets violets. Le nez est d’une belle intensité fruitée avec des notes de myrtille, canneberge, grenade et mûre, de délicates nuances de fruits secs, une pointe épicée de laurier, thym, baies roses et poivre vert, ainsi que des arômes subtils, enchanteurs et très bien intégrés de cèdre, de cuir, de boîte à cigares, de moka et de fraisier dus à l’élevage en barrique. C’est un vin très complexe, délicieux et généreux au palais, avec un milieu de bouche à la fois doux et mordant. Ample et puissant, il offre un bel équilibre entre force, acidité et richesse aromatique. Les arômes fruités, notamment de grenade, se retrouvent en fin de bouche. La finale est longue, soutenue par une belle acidité.

Ce joli chilien se déguste idéalement avec de belles charcuteries, des gibiers, des viandes rôties ou en sauce. Savourez-le par exemple accompagné d’une épaule d’agneau roulée aux agrumes, un cuissot de chevreuil rôti à l’orange et aux épices, un magret de canard façon pastilla, des cailles farcies aux raisins, un filet mignon au miel de châtaignier, un bourguignon aux patates douces

Escudo Rojo Gran Reserva 2022 est disponible, chez les cavistes dont Vinatis, au prix de 19,90 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche