Voici un superbe Pomerol pour un immense plaisir de dégustation. Ample et plein d’élégance, ce Domaine de l’Eglise 2018 est un vin envoûtant, à choisir pour une grande occasion.
Assemblage de 95% de Merlot et 5% de Cabernet Sauvignon, ce Château du Domaine de l’Eglise 2018 est issu d’une année d’exception. Généreux et concentré, avec une finale d’une remarquable longueur, il est la parfaite expression du terroir de Pomerol. C’est un vin qui a encore de très belles années devant lui.
Sur la rive droite de Bordeaux, à Pomerol, non loin du célèbre Château Pétrus, le vignoble du Château du Domaine de l’Eglise s’étend sur 7 hectares. Les vignes, âgées de 40 ans en moyenne, s’y épanouissent entre soleil et ombre du clocher du village, sur un sol de graves, d’argile et de crasse de fer. Il est un des plus anciens domaines de l’appellation, son origine remonte à 1589. Propriété de l’Ordre des Hospitaliers et de l’Eglise, il fut vendu en 1793 comme bien ecclésiastique et restera dans la même famille avant d’être repris en 1973 par la famille Castéja.
Le vin se dévoile à travers une robe à la couleur de cerise noire aux reflets violacés. Le nez est concentré, intense laissant s’exprimer un fruit magnifiquement mûr. Les tanins soyeux enrobent en douceur une bouche ronde et voluptueuse, conférant au vin un charme absolu.
Ce Château du Domaine de l’Eglise 2018 est à la hauteur des plus jolis mets comme des bécasses rôties, un pigeon rôti farci de foie gras, des tournedos Rossini, des aiguillettes de canard, un poulet aux morilles, un risotto aux truffes, une belle volaille contisée aux truffes, un bœuf Wellington accompagné d’une poêlée de cèpes, une épaule d’agneau aux échalotes confites, une côte de veau à la crème, des cailles flambées, un filet de chevreuil, une tourte de pintade aux marrons, un rognon de veau, un ris de veau braisé, un lièvre à la royale… et des fromages de caractère.
Château du Domaine de l’Eglise 2018 est disponible, chez les cavistes, au prix de 57 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.