Pour accompagner avec gourmandise les envies carnivores, la Cuvée Léa 2017 s’impose. Cette cuvée ensoleillée, au magnifique fruité, offre une balade au cœur de la garrigue. C’est un vin de pur bonheur à avoir dans sa cave, car il a encore de belles années devant lui.
C’est au cœur des Alpilles, entre soleil et Mistral, que naissent les vins d’Eole, en appellation Coteau d’Aix en Provence. Cuvée emblématique du domaine, intense et complexe, la cuvée Léa 2017 du Domaine d’Eole est le fruit de l’assemblage de grenache (25%) et syrah (75%) issu d’une sélection parcellaire de vieilles vignes menées en agriculture biologique sur un terroir sablo-calcaire avec une forte charge caillouteuse. Élevé une année sous bois, puis trois années supplémentaires pour s’affiner, Léa patine ainsi subtilement sa puissance originelle pour gagner en profondeur et en délicatesse.
Sa robe d’encre pourpre noire a quelque chose de ténébreux. Très riche au nez, il exhale des senteurs sauvages des Alpilles entremêlées de baies noires, de truffes et de sous-bois qui nous racontent la Provence. Il révèle aussi des notes confiturées de cassis et de mûres et des parfums d’herbes aromatiques provençales, le tout teinté d’une grande fraîcheur.
La cuvée Léa s’accorde à tous les moments de gastronomie, des plus simples aux plus raffinés. Entre amis, il s’apprécie avec des charcuteries et des gressins aux olives noires, des viandes grillées, d’une pièce de bœuf à la plancha, d’un osso buco, d’une daube aux olives, d’un chou-fleur rôti aux épices douces… Pour Pâques, il vous procurera un grand plaisir en accompagnement d’une pizza à la truffe, de souris d’agneau parfumées d’un mélange d’herbes et d’anchois, de fromages tels un Fleur de maquis corse et d’un gâteau au chocolat à l’huile d’olive.
La Cuvée Léa 2017 du Domaine d’Eole est disponible chez les cavistes ainsi qu’à la boutique en ligne du domaine au prix de 26 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.