Cuvée Etoiles blanc 2021, la pépite provençale

La cuvée Etoiles blanc 2021 est un Coteaux Varois du Château La Calisse. C’est un très joli vin, qui impressionne par sa remarquable finesse et sa précision, à savourer sur des mets raffinés.

 

Issue d’une parcelle de 1 hectare, la cuvée Etoiles blanc 2021 est une précieuse cuvée, produite à seulement 2000 bouteilles, et résulte de l’assemblage de Rolle (70%), de Grenache Blanc (20%) et de Clairette (10%). Ce grand blanc signé Patricia Ortelli, à la tête du Château La Calisse depuis 1990, a fait l’objet de toutes les attentions… Des vendanges manuelles avec une sélection quasi religieuse des raisins, la vinification effectuée en barriques de chêne neuf et l’élevage en cuves inox thermo-régulées. Le résultat, un très grand blanc qui séduit dès sa prime jeunesse par sa finesse, sa fraîcheur et sa pureté. Mais il saura traverser les années sans perdre de sa superbe.

Cuvée Etoiles blanc 2021 Château La Calisse

A l’œil, la robe est d’un jaune scintillant. Le nez révèle un léger boisé, des notes de pain grillé, légèrement beurrées, et des arômes de citron confit et d’amande douce. En bouche ce vin séduit immédiatement par sa fraîcheur, sa minéralité, sa complexité sur une belle tension.

Délicieux dès l’apéritif avec des calamars grillés ou des sablés au parmesan, la cuvée Etoiles blanc 2021 est parfaite à table avec des œufs brouillés aux langues d’oursins, une tarte fine aux rougets, un carpaccio de Saint-Jacques au citron vert, une dorade grillée au fenouil et aux agrumes, une poularde fermière aux gambas, un foie gras poêlé, un carré de porc aux morilles et des fromages de chèvre comme un Picodon.

Cuvée Etoiles blanc 2021 du Château La Calisse est disponible, chez les meilleurs cavistes, au prix de 30 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche