Côte de Beaune 2018 Joseph Drouhin, en blanc et rouge

Le Côte de Beaune de la Maison Drouhin est très particulier puisqu’il est issu en partie du domaine, ainsi que de jeunes vignes du célèbre Clos des Mouches, et de Beaune Premiers Crus. Le Côte de Beaune 2018 Joseph Drouhin s’apprécie en blanc pour ses saveurs délicatement salines et en rouge pour ses notes d’épices légère.

 

Le domaine viticole de la Maison Joseph Drouhin a pris naissance dans le vignoble de Beaune, un terroir que les membres de la famille affectionnent depuis longtemps et dont ils sont d’infatigables ambassadeurs. La première parcelle fut plantée il y a près de 100 ans et est devenue très célèbre puisqu’il s’agit du Clos des Mouches.

Si le terme « Côte de Beaune-Villages » est utilisé d’une manière générale pour désigner l’assemblage de certains villages de la Côte de Beaune, en revanche l’appellation contrôlée « Côte de Beaune » tout court n’est donnée qu’aux vins issus du territoire de la commune de Beaune.

Avec le Côte de Beaune en blanc et rouge, la Maison Joseph Drouhin propose une balade à travers cinq climats emblématiques et en les assemblant, elle donne une lecture qui permet de comprendre ce qu’est un vin de Beaune, du nord au sud.

Côte de Beaune 2018 Joseph Drouhin Blanc

 

Cote de Beaune 2018, blanc

Issu d’un millésime caractérisé par des conditions météorologiques exceptionnelles, ce chardonnay séduit d’emblée par sa robe or pâle à la brillance incomparable. Fidèle au joli équilibre des blancs récoltés cette année-là, son nez offre des arômes de miel, d’amande, de citronnelle.

En s’ouvrant, le vin laisse place à des saveurs délicates de noisettes grillées et fruitiers en fleurs mais, une trame en bouche presque saline lui apportant de l’équilibre, il s’accorde avec des poissons en sauce légère, des quiches ou encore des pâtes au parmesan, tomates confites et encornets grillés.

Côte de Beaune 2018 Joseph Drouhin Rouge

 

Côte de Beaune 2018, rouge

Harmonieuse expression du millésime 2018, plein d’énergie, ce 100% pinot noir possède une personnalité très attachante avec sa belle teinte pourpre. Au nez, le vin évoque un panier de petits fruits rouges. En bouche, il laisse place à une structure tannique fine et élégante et des jolies notes épicées et légères. C’est là le style des vins de Beaune.

Ce Côte de Beaune 2018 rouge accompagne idéalement une pintade au jus, une darne de saumon grillée ou des fromages à pâte molle comme le Cîteaux.

 

Le Côte de Beaune 2018 Joseph Drouhin est disponible chez les cavistes, aux prix de 33,90 € pour le blanc et 32,50 € pour le rouge.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche