Château des Demoiselles Rosé 2020, l’élégance en toute simplicité

Dans la vallée des Esclans s’étend un grand domaine de 300 hectares produisant essentiellement des vins rosés, dont est issue la cuvée Château des Demoiselles Rosé 2020, un vin au bel équilibre entre puissance et finesse.

 

Véritable fleuron du domaine, la cuvée Château des Demoiselles Rosé 2020 est issue d’une stricte sélection parcellaire. Composé de 40% de Cinsault, 30% Grenache, 15% Tibouren et 15% Mourvèdre, le Château des Demoiselles provient de 72 hectares de vignoble en A.O.P Côtes de Provence, inscrits dans une démarche de développement durable pour préserver la faune et la flore et garantir la santé du terroir. Les sols sont labourés et certaines surfaces enherbées. Vendanges vertes et effeuillage sont pratiques courantes pour maitriser les rendements et la maturité des raisins. Les vendanges ont lieu de nuit, de fin août à fin septembre, pour éviter toute oxydation et prise de couleur.

Comme pour le Château Sainte Roseline, appartenant à la même famille, le domaine a obtenu la certification HVE de niveau 3, première étape vers la conversion en agriculture biologique du vignoble débutée en août 2019. Les premières cuvées Agriculture Biologique verront le jour avec le millésime 2022.

Château des Demoiselles Rosé 2020 AOP Provence

La cuvée Château des Demoiselles Rosé 2020 présente une belle robe rose bois de rose et framboise. Son nez fin dévoile des notes de fruits rouges (fraise, framboise) et d’agrumes (mandarine, clémentine). Sa bouche, fine et persistante, mêle harmonieusement arômes de bonbons anglais et de fruits rouges (cerises). C’est un rosé au bel équilibre et à l’intense fraicheur.

Dégusté autour de 11° C, c’est un vin très agréable à l’apéritif autour de saumon cru, de sushis, de grosses crevettes marinées à l’ail. A table, il accompagne idéalement, des brochettes d’agneau au caviar d’aubergine, des grillades de volaille ou des filets de rougets, une salade de bœuf à la thaï, un wok de légumes… C’est un vin gourmand qui s’accommode de presque tous les plats d’été.

Château des Demoiselles Rosé 2020 est disponible chez les cavistes, ainsi qu’à la boutique en ligne du domaine Sainte Roseline, au prix de 13,10 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche