Traversé par trois sources naturelles, le domaine de Château Margüi bénéficie d’un cadre magnifique et inspirant. Nés de ce terroir de légende et de l’environnement unique de cette terre préservée, les vins sont empreints de finesse à l’image de Bastide de Margüi 1784 Rouge 2019, une cuvée confidentielle, emplie de vivacité et de gourmandise.
Au cœur de la Provence Verte, Château Margüi, dont la Bastide fut érigée en 1784, produit une cuvée confidentielle en trois couleurs. Cette gamme gastronomique, parmi laquelle figure La Bastide de Margüi 1784 Rouge 2019, est issue de sélections parcellaires vinifiées en cuves « Tulipe » puis élevée en barriques, donnant naissance à des vins précis et identitaires.
Les Cabernet-Sauvignon plantés en terrasses autour de la Bastide, assemblés aux Syrah des plus anciennes parcelles de la propriété à l’est du domaine composent cette cuvée Bastide de Margüi 1784 Rouge 2019. Bénéficiant d’un ensoleillement propice et de sols rocailleux, ce grand vin reflète la richesse du terroir de Margüi : pur et ancestral. Pour cette cuvée signature, la sélection de chauffe et de grains est toujours pensée en fonction du millésime, de la concentration des jus et de la couleur dans une volonté d’équilibre et de complexité aromatique.
La Bastide de Margüi 1784 Rouge 2019 dévoile une robe sombre, dense, aux nuances pourpres. Le nez livre un voile délicatement boisé et gourmand de cerise, enrobé d’épices douces. La bouche, ample par son attaque de fruits noirs, équilibrée par une structure fraîche, est à la fois riche et élégante. Les tanins sont agréables et teintés de notes subtiles de cacao. La finale est juteuse, au goût de marasque saupoudrée d’épices comme la cannelle et la réglisse.
Ce joli vin accompagne parfaitement les viandes blanches ou rouges, une brouillade de truffes noires, un lièvre à la royale et des desserts délicats tel un entremets au chocolat noir Grand Cru et grué de cacao.
Bastide de Margüi 1784 Rouge 2019 est disponible chez les cavistes ainsi qu’à la boutique en ligne du domaine, au prix de 39 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.