The Sexton, le whiskey de mixologie

Composé d’orge maltée, le Single Malt The Sexton se démarque des autres whiskeys irlandais. Triplement distillé puis vieilli en fûts de chêne ayant contenu du Xérès Oloroso, il offre des arômes doux, délicats et fruités.

 

The Sexton est un Single Malt Irish whiskey en provenance de l’emblématique Chaussée des Géants, nichée le long de la côte nord de l’Irlande.

Créé par Alex Thomas, l’une des premières femmes master blender de whiskey au monde, The Sexton est né de la fusion entre les traditions historiques du whiskey irlandais et l’expérience moderne de la maturation.

Elaboré avec 100% d’orge maltée irlandaise, quand la plupart des distilleries du pays utilisent du maïs ou d’autres céréales, The Sexton est distillé trois fois dans des alambics en cuivre selon la méthode traditionnelle. Un processus essentiel qui lui confère un style pur et soyeux. Le single malt The Sexton est ensuite vieilli dans des fûts ex-Sherry Oloroso durant quatre années dans la quiétude des chais. Ce qui lui permet de préserver son fruité et sa légèreté aromatique, tout en façonnant sa complexité.

Imaginé pour la mixologie, son profil doux et fruité, empreint de caractère, offre une alternative originale et pleine de polyvalence aux bartenders en quête d’associations audacieuses dans un univers créatif en perpétuelle évolution.

The Sexton Single Malt Irish whiskey

Notes de dégustation

  • Ce single malt se pare d’une belle robe de couleur acajou sombre.
  • Au nez, la pâte d’amande, le mélange d’épices et les fruits confits succèdent aux arômes de noix et de chocolat noir.
  • Le palais rafraîchissant révèle un malt miellé, avant de dévoiler une subtile note douce et boisée en finale.

Né en 1983 de l’esprit novateur de Dick Bradsell, alors barman à la Soho Brasserie de Londres, l’Espresso Martini devient une icône de la mixologie, brisant les conventions. The Sexton casse les codes et réinvente ce cocktail, habituellement réalisé à la vodka, avec audace en The Sexton Espresso Martini. Une association entre l’héritage intemporel du cocktail et les notes douces et fruitées du single malt, qui répond parfaitement à la tendance actuelle.

The Sexton Espresso Martini
© Nima Naseri

The Sexton Espresso Martini

  • 5 cl de The Sexton Single Malt
  • 2 cl de liqueur de café
  • 2 cl de sirop de sucre
  • 1 café froid allongé
  • Garnish : grains de café

Dans un shaker, ajoutez le single malt The Sexton, le café refroidi, la liqueur de café et le sirop de sucre. Shakez pendant une dizaine de secondes. Filtrez le mélange à l’aide d’une passoire à cocktail puis versez-le dans une coupe rafraîchie. Agrémentez de grains de café.

Le Single Malt The Sexton est disponible, chez certains cavistes, au prix de 39 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche