La distillerie Merlet & Fils a mis tout son savoir-faire pluri-centenaire dans la production de la plus prestigieuse des eaux-de-vie de vin au service de la création d’un whisky français : Coperies.
Vieilli en fût de chêne, distillé, élevé et assemblé en Charente, il est inutile de prendre votre meilleur accent anglais pour prononcer son nom. Coperies, qui signifie « moissons » en vieux patois charentais est un Single Malt français, d’une finesse incomparable.
Coperies fait référence à l’identité Française du whisky, mais aussi au-delà à ses racines spécifiquement Charentaises. L’orge dont il est issu est cultivé, malté et brassé en France, avant d’être distillé et vieilli à la Distillerie Merlet & Fils. Distillateurs depuis cinq générations en Charente-Maritime, la Distillerie Merlet & Fils est réputée pour ses liqueurs, apéritifs et cognacs. Avec Coperies, l’entreprise familiale se lance dans une nouvelle aventure passionnante.
Ce Single Malt est élaboré selon la méthode de distillation, en double passe, dans des alambics charentais en cuivre, qui donne des eaux-de-vie de malt rondes et élégantes. Puis il est vieilli dans des fûts de chêne français, avec un équilibre entre barriques neuves et anciennes, ce qui lui confère de subtiles notes épicées et des tannins soyeux. Le résultat est un whisky floral, fruité et d’une finesse inégalée.
Coperies se déguste aussi bien pur, sur glace qu’en cocktails tels que le « Blood and Sand », un cocktail fruité, ou le « Blinker », un whisky sour aux notes de fruits acidulés, deux cocktails très simples à réaliser au shaker
Blinker
- 40 ml de whisky Coperies
- 5 ml de crème de Framboise Merlet
- 20 ml de jus de citron vert frais
Blood & Son
- 25 ml de whisky Coperies
- 25 ml de Merlet Sœurs Cerises
- 25 ml de Vermouth rouge
Coperies est disponible chez les cavistes au prix de 40 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.