Anne Bonny, le rhum rond et intense

Il porte le nom de la célèbre femme pirate des Caraïbes. Anne Bonny est le dernier rhum de Maison Villevert. Un aventureux assemblage de trois origines incarnant l’âme corsaire, pleine d’audace, de liberté et de rébellion.

 

Créé par Jean-Sébastien Robicquet, le nouveau rhum Anne Bonny de Maison Villevert puise son inspiration dans l’histoire d’une célèbre pirate des Caraïbes du XVIIIe siècle.

C’est la personnalité de cette aventurière qui inspire le rhum Anne Bonny. Au croisement des cultures, avec ses origines multiples (Jamaïque, République Dominicaine, La Réunion), Anne Bonny offre un moment d’audace dans une dégustation sans précédent.

« L’histoire d’Anne Bonny m’intrigue depuis plus de 15 ans. C’est une épopée d’affirmation et de survivance ! Elle a su forger son destin et montrer que la détermination et la résilience transcendent les préjugés. Aujourd’hui encore sa légende continue d’inspirer, rappelant à toutes et à tous que le véritable courage réside dans la capacité à se battre pour sa liberté. »

Jean-Sébastien Robicquet, fondateur, oenologue et maître distillateur Maison Villevert

 

Spicy Bonny cocktail au rhum Anne Bonny

Notes de dégustation

  • Robe : limpide aux reflets ambrés.
  • Nez : gourmand avec des notes pâtissières qui se mélangent aux parfums onctueux de vanille, de caramel et de praliné.
  • Bouche : l’attaque est souple et gourmande avec des touches de vanille et de caramel. Puis le rhum vient apporter toute sa puissance, sa vivacité et sa complexité.
  • Finale : persistante au travers des notes de rhum qui viennent progressivement s’éteindre au profit d’arômes torréfiés, apportant élégance et caractère.

Le rhum Anne Bonny se déguste simplement sur glace mais exprime aussi ses qualités extraordinaires en long drink ou en cocktails tels le Spicy Bonny (4 cl de Anne Bonny, 2 cl de jus de citron vert et 12 cl de Ginger Beer (Pimento ou Three Cents).

Le rhum Anne Bonny Maison Villevert est disponible, chez les cavistes, au prix de 39 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche