Après le départ d’Emile Cotte c’est au tour de Thibault Nizard de marquer Drouant, l’institution de la place Gaillon, de son empreinte culinaire avec une carte entièrement repensée.
Deux ans après Emile Cotte, à la tête du bistrot-cave à manger Baca’v depuis mai 2021, c’est désormais la cuisine parisienne de Thibault Nizard que l’on peut goûter chez Drouant.
Agé de 28 ans ans, Thibault Nizard a déjà de belles années d’expérience dont une grande partie dans le Groupe Gardinier. En 2013, attiré par la haute gastronomie, c’est chez Guy Savoy, au Chiberta* qu’il perfectionne ses bases. En 2015, il rejoint Le Taillevent**, époque Alain Solivérès avant de s’envoler au bord de la Méditerranée chez Gérald Passédat au Petit Nice*** à Marseille.
Rappelé par le chef Solivérès, il travaille aux côtés d’Emile Cotte aux 110 Taillevent puis prend la place de de sous-chef au Taillevent**, puis de nouveau chez Guy Savoy à La Monnaie de Paris***, élu meilleur restaurant du monde la même année.
Dans une belle continuité de la cuisine d’Emile Cotte, Thibault Nizard, fidèle à son savoir-faire gastronomique, met à l’honneur les recettes signatures de la Maison – à mi-chemin entre cuisine bourgeoise et esprit bistrot parisien (pâté en croûte réalisé dans les règles de l’art, tarte fine au caviar, célèbre madeleine géante…). Le chef imagine aussi de nouveaux plats alléchants, fins et gourmands comme la canette rôtie aux cerises vanillées, le black cod sauce vigneronne, ou encore la traditionnelle volaille savoureuse.
En plus de cette carte repensée, Drouant propose aussi une carte de petit déjeuner, une carte de l’après-midi composée de mets à partager et de savoureux cocktails, ainsi que des brunchs très gourmands disponibles chaque week-end pour les parents et les enfants.
Thibault Nizard chez Drouant
16-18 place Gaillon, Paris II
Tous les jours, de 8h à 23h, Brunch les samedis et dimanches, de 11h à 15h30