Les nouvelles créations du Sur Mesure par Thierry Marx

Situé dans le très chic palace parisien Mandarin Oriental, Sur Mesure, le restaurant doublement étoilé de Thierry Marx, vient de rouvrir ses portes après une très longue période de fermeture due à la crise sanitaire. Depuis le 1er septembre, on y goûte les étonnantes créations du chef Marx et les nouveaux desserts du chef pâtissier Adrien Bozzolo.

 

Tel un orfèvre, Thierry Marx travaille les textures et les saveurs dans des créations sans égal. Dans son décor futuriste, le Sur Mesure par Thierry Marx a rouvert ses portes depuis début septembre et propose une nouvelle carte qui mêle plats signature et nouvelles créations.

Si la crise sanitaire a laissé se reposer une grande partie du monde de la restauration, Thierry Marx, lui, en a profité pour continuer à faire évoluer sa signature culinaire. Sans cesse en quête d’innovation autour de nouvelles textures et sensations gustatives pour une expérience gustative hors du commun, le chef a poursuivi ses travaux de recherches avec le physicien-chimiste Raphaël Haumont au Centre Français d’Innovation Culinaire de l’université Paris Saclay.

Sur Mesure par Thierry Marx
Maquereau en camouflage

En chef éco-responsable, Thierry Marx et son équipe ont veillé à développer une cuisine à fort impact social et environnemental à travers de nouvelles créations qui seront dévoilées au fil des saisons. Parmi elles, un nouveau plat vegan l’Escalope poêlée, légumes croquants & bouillon acidulé ou le Maquereau en camouflage rejoignent la carte aux côtés des incontournables Risotto de soja, Caille conique et Semi-pris de coquillages.

Maïs Coriandre Adrien Bozzolo
Maïs, coriandre

Côté douceur, le chef Adrien Bozzolo propose deux nouveaux desserts. L’un conjugue le maïs et la coriandre dans un jeu de textures qui décline le maïs sous toutes ses formes : marmelade maïs-citron-coriandre et suprême d’orange, chantilly maïs coriandre, panacotta maïs brulé, tuile au maïs, sablé polenta, poudre de pop-corn, glace « maïs-Saïkyo miso » et peau de maïs toasté. L’autre, est une ode au chocolat origine Caraïbes décliné en trois cylindres. Le premier tube en tuile au chocolat contient un crémeux chocolat, un espuma chocolat fumé et un sablé grué cacao. Le second est une mousse glacée au chocolat fumé. Le troisième est un tube en opaline et grué de cacao contenant un sorbet chocolat-rooibos.

chocolat Caraïbes Adrien Bozzolo

Cette aventure culinaire d’exception se complète grâce aux vins finement choisis par David Biraud pour révéler chaque plat. Laissez-vous guider !

 

Sur Mesure par Thierry Marx

Mandarin Oriental – 251, rue Saint-Honoré, Paris I

Du mardi au samedi, menu 4 plats au déjeuner (85 €) et menu 6 plats au dîner (195 €)

Infos et réservations

© Mathilde de l’Ecotais

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche