Polichinelle est la promesse d’un véritable buffet légumier. Imaginé par Steve Burggraf, fondateur de Big Fernand et Christophe Michalak, pâtissier star, on ne pouvait rêver plus gourmand pour un restaurant végétarien.
Quand deux très grands gourmands s’attaquent aux légumes, le résultat est forcément incomparable. C’est dans le très moderne Yooma Urban Lodge et son potager urbain de 1500 mètres carrés que s’est installée Polichinelle, la nouvelle table végétale imaginée par Steve Burggraf et Christophe Michalak.
Si Polichinelle est une ode aux légumes, c’est avant tout un hymne à la gourmandise capable de convertir n’importe quel irréductible carnassier en un mordu de plantes potagères. Telle une corne d’abondance, le végétal trouve sa place dans un buffet prolifique rythmé par les saisons.
Sans aucune austérité et dans une exquis et permanent renouvellement, les fruits légumes se découvrent en plats, en desserts et en cocktails. Le Potiron se fait cheesecake au chèvre fumé, le butternut se plonge dans un bain de tempura et se déguste avec une sauce au fromage blanc et granny smith la patate douce en houmous accompagne une salade de boulgour, le chou-fleur s’habille de panure, le panais se fait tout doux en risotto au vieux Comté et à la châtaigne… Les desserts gourmandissimes sont réalisés sans farine de blé avec des colorants naturels, des fruits et des œufs bio. On y trouve un mousse au chocolat, une tarte au mètre à la garniture tantôt fruitée, tantôt chocolatée, des pâtisseries aux fruits…
Quant aux cocktails, ils sont imaginés par Jennifer Le Nechet, championne du monde de cocktails 2016, et réalisés minute avec des fruits et des légumes frais, des herbes aromatiques fraîchement cueillies dans le potager et des alcools (ou pas) 100% français.
Et comme les légumes sont naturellement légers, Polichinelle fournit de quoi se régaler en tout impunité.
Restaurant Polichinelle
Hôtel Yooma
51 – 53, quai de Grenelle, Paris XV
Tous les jours, de 12h à 14h pour le déjeuner et de 19h30 à 22h pour le dîner
Brunch, de 11h15 à 15h00 les samedis et dimanches
© Romain Buisson
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.