C’est dans le Jardin des Tuileries que Maison Plisson a ouvert son Petit Plisson pour que les parisiens puissent manger du fait maison, frais et de saison, les pieds dans le gazon.
A proximité des pièces d’eau rafraîchissantes, Petit Plisson occupe désormais un kiosque aux Jardin des Tuileries, avec service à table en plein air et vente à emporter. Sous l’impulsion de la très dynamique Delphine Plisson, la très chic alimentation générale & épicerie fine du boulevard Beaumarchais 3ème arrdt) ne cesse de faire des petits. Après la place du Marché Saint-Honoré (1er arrdt), la rue des Petits Carreaux (2ème arrdt), la rue Linois (15ème arrdt), c’est au cœur du très royal Jardin des Tuileries, plus ancien jardin de Paris, exceptionnel chef-d’œuvre arboré aux œuvres sculpturales que Petit Plisson compte régaler parisiens en quête de bons goûts et touristes enfin de retour dans la capitale.
Autour du kiosque, 240 places assises permettent de déguster boissons fraîches, planches de fromages et de charcuteries, délicieux croque-monsieur au jambon Prince de Paris, salade caesar, carpaccio de tomates mozza di buffala, hot-dog breton-Plisson… Du matin au soir on s’y installe pour un café, un déjeuner, un apéritif ou un goûter composé de gaufres minute et glaces artisanales sans aucun additif. Et comme l’espace a été pensé comme un lieu de vie, on profite aussi tout l’été, de cours de yoga signés Clotilde Chaumet (TIHHY), de rencontres littéraires, talks en public animés par Deborah Pham, fondatrice de la revue food&lifestyle Mint et des savoureux cocktails de Margot Anna Le Carpentier du bar Combat Belleville.
C’est assurément une nouvelle terrasse à tester !
Petit Plisson aux Tuileries
Jardin des Tuileries – Kiosque Nord
Entre l’allée de Diane et l’allée centrale, Paris I
Ouvert selon les horaires du Jardin des Tuileries : de 9h à 23h en été et de 9h à 19h en hiver
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.