C’est au sein du Sofitel Paris Baltimore Eiffel que se niche le Lordy’s Paris Club, une nouvelle table à l’élégance décontractée des clubs anglais. On y goûte des mets français aux touches anglosaxonnes, digne hommage à Lord Baltimore, ancien propriétaire de l’adresse.
Etape incontournable avant de s’installer à la table du Lordy’s Paris Club, le bar LCP. On y savoure un Lordy’s Martini ou un English cottage Spritz accompagné d’un bucket de légumes, d’un Ruben pastrami au Beaufort ou d’un Lobster Roll.
Le bar, comme la table, propose de grands classiques revisités avec une touche anglosaxonne, comme un témoignage des voyages entre Londres, Paris et New York de Lord Baltimore. Tombé sous le charme de cette adresse, à deux pas de la tour Eiffel, l’homme d’affaires londonien s’y serait installé au début du XXème siècle.
La rencontre de trois grandes villes
Argenterie, porte-couteaux, ronds de serviette de cuir, le chic anglais est partout chez Lordy’s Paris Club, à commencer par le décor aux tons cognac, aux étagères remplies de livres et d’objets et aux confortables banquettes tapissées de larges rayures.
Pour célébrer l’art de vivre à la française, le chic britannique et le joyeux melting pot new-yorkais, le chef Yassine Riahi reprend les classiques de Londres et de New York qu’il travaille à la française et vice versa.
Cuit minute à la salamandre, l’Œuf cocotte s’accompagne de champignons sautés et de crème de parmesan, servi en carpaccio, le Bœuf Angus est fumé sous les yeux des convives au bois de hêtre, le thon rouge mi-cuit est acccompagné de cream cheese citronné.
En plat, le fish & chip de cabillaud français se dévore avec des frites au vinaigre de Malt ; la salade Cobb à la Fourme d’Ambert se pare d’épices cajun et de lardons de pastrami ; la British pie, veggie, renferme du cheddar fermier et se nappe de la traditionnelle sauce anglaise au persil.
Le voyage continue avec les desserts, tels que le véritable cheesecake new-yorkais au citron vert sur une base de spéculoos, la tarte aux pommes au caramel fumé et les madeleines tièdes à tremper dans la sauce chocolat.
Lordy’s Paris Club
1 rue Léo Delibes, Paris XVI
- Bar : tous les jours de 9h à minuit
- Restaurant : du lundi au vendredi 12h-14h & à partir de 19h et samedi soir à partir de 19h
Visuels © Agathe Gaboriau
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.