Cette semaine, on attend le goûter pour craquer, on fait une orgie de concombres, on goûte à cent ans d’histoire, on atteint le 7ème ciel, on prévoit les glaçons, on pimente sa vie… C’est La Semaine Food du 7 juin, en bref !
On attend le goûter pour craquer
Une farine de blé et du lait français, du beurre AOP Charentes-Poitou et un addictif gianduja lait-noisette, la Brioche Honoré ne laisse personne insensible. Créée par la Maison Dalloyau, cette gourmandise rend hommage à la longue dynastie initiée par Charles Dalloyau, panetier de Louis XIV.
Brioche pour 8 personnes, disponible dans les boutiques de Boulogne (92) et du Faubourg Saint-Honoré (VIIIème) – En savoir plus
On fait une orgie de concombres
Du 12 au 19 juin, Hendrick’s Gin, seul gin infusé à la rose et au concombre, organise sa Cucumber Week. Pour l’occasion, la marque rebaptise la rue Cadet, rue des Concombre ; le concombre se dégustera en glaces, en menus exclusifs et en divins cocktails.
On goûte à cent ans d’histoire
Huîtres Emeraude, Oeuf Christian Dior, Filet de sole à la Prunier, Soufflé Rothschild… voici quelques exemples de mets à choisir dans le menu des 100 ans de la Maison Prunier. Pour fêter le centenaire de cette institution parisienne, le chef Yannick Alléno dévoile un menu entre tradition et modernité, aux côtés du Chef Hendry Angwe Mezah.
Menu 100 ans, disponible de juin à décembre – Infos & Réservations – © Robeto Frankenberg
On profite des belles journées
Chez Eataly, après un tour à l’épicerie et ses comptoirs, on savoure la dolce vita sur l’une des trois terrasses végétalisées pour bruncher, prendre un verre, déjeuner ou diner. Les apéritifs aux accents méditerranéens sont exquis…toute la gastronomie italienne est là.
On atteint le 7ème ciel
Jusqu’au 30 septembre, la Maison Veuve Clicquot installe son Sun Club sur la terrasse panoramique du 7ème Ciel du Printemps pour faire découvrir tout au long de la journée assiettes à partager et savoureux petits plats imaginés par Jean Imbert, à associer à ses cuvées Rich et Rich Rosé.
On se rafraîchit dans la neige
Enfin revenu, le soleil donne envie de se rafraîchir en gourmandise. Inspirés des kakigoris japonais les granités-neige et crèmes glacées de Jade Genin sont râpés minute pour une texture aérienne. Framboise et meringue citronnée, mangue et fruit de la passion, mousse au chocolat, noisette du Piémont, vanille de Tahiti, pistache de Bronte… comblent ainsi les envies de légèreté ou de crémeux, très rafraîchissants.
En savoir plus – © Thomas Duval
On prévoit les glaçons
Pour profiter pleinement de l’apéritif, on mise sur les solutions clés en main, comme les délicieux cocktails prêts-à-servir du MOF Barman Alexis Taoufiq, fondateur de Papilles Cocktails. Sa dernière création, inspirée par la capitale de l’Occitanie est un pur bonheur. Composé de gin français, de liqueur de violette et de cerise, de mûres et de jus d’agrumes frais, il suffit d’ajouter quelques cubes de glaces à La Ville en Rose pour se faire vraiment plaisir.
On assaisonne sa vie
Pour une virée pleine d’exotisme et de saveurs intenses, on réserve son week-end de la fin juin. Direction Rochecorbon, chez Terre Exotique. Outre la magnifique vue sur la Loire, la 3ème édition du Festival International des Poivres plongera les visiteurs dans les origines, les cultures, les spécificités et usages des poivres et baies du monde. Rencontres culinaires, conférences, village de producteurs, marché gourmand et ateliers s’adressent à tous les âges. C’est un événement gratuit, à ne pas rater !
Les 29 et 30 juin 2024 – Plus d’infos
On devient efficace
Avec tous les jolis poivres et baies que l’on aura glanés chez Terre Exotique, il est temps de bien de bien s’équiper. Pour avoir le bonheur de concasser, de broyer, d’écraser juste la dose nécessaire d’épices et de pouvoir concocter pesto et libérer les beaux arômes des herbes fraîches, on s’équipe du nouveau mortier pilon Peugeot Saveurs.
Visuel de couverture © Hendrick’s Gin cocktail Cucumber Smash
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.