Cette semaine, on se réconforte en douceur, on prend des forces pour l’hiver, on ne rate plus jamais ses cuissons, on arrête de pleurer, on vogue vers le Bosphore, on piaffe d’impatience… C’est La Semaine Food du 3 novembre, en bref !
On se réconforte en douceur
Direction La Fabrique Cookies pour déguster la recette de l’automne. Composée de noix de Pécan et de sirop d’Erable, cette nouvelle gourmandise aux accents canadiens assure 75 g de plaisir et de réconfort.
En savoir plus – © Sébastien Dray
On prend des forces pour l’hiver
Elaboré à base de levain, de farine de seigle, de graines de sésame, de tournesol et de pavot, le Pain de la Forêt Noire est disponible dans les boulangeries de la Maison Kayser tout au long du mois de novembre. Alliant le goût et les qualités nutritionnelles du pain de campagne semi-complet, il rend hommage au surprenant Vollkornbrot allemand dont le caractère intense s’apprécie seul, ou en tartine. Un pain riche et complet dont la recette nous vient d’outre-Rhin, pour un véritable boost énergétique.
On vogue vers le Bosphore
C’est dans le XVIIIe arrondissement que L’Atelier Dürüm propose une excellente street food turque, entièrement faite maison. On y déguste le Dürüm (sandwich roulé dans une galette) proposé à la viande, en version végétarienne ou même végane, le Lahmacun, une version turque de la pizza, le Börek, un beignet fourré aux légumes ou au fromage, le Künefe, une pâtisserie aux cheveux d’ange réalisée minute et de merveilleux Baklavas, les petits gâteaux croustillants à base de pistaches, de sirop de miel et de pâte filo.
On célèbre 120 ans de gourmandise
Créée en 1903, réputée pour son fameux Mont-Blanc et son mythique Chocolat Chaud, la Maison Angelina souffle ses 120 bougies. A cette occasion, elle fait appel à Peggy Frey pour créer avec le chef Christophe Appert, le Mont-Bisou by Peggy. Cette création exclusive dévoile une meringue craquante, une mousse framboise-rose, les emblématiques vermicelles de crème de marrons, décorés de granulats de framboise et de biscuit Rose de Reims, clin d’œil aux origines rémoises de Peggy Frey.
Edition limitée disponibles dans les boutiques et salons de thé Angelina
On ne rate plus jamais ses cuissons
Vorwerk annonce le lancement du Thermomix Sensor, une sonde connectée compatible avec le Thermomix TM6. Fonctionnant comme une sonde classique, elle permet de suivre la cuisson au four, au gril ou à la poêle d’un pain, d’un gâteau, d’une viande ou d’un poisson. Et comme il est connecté, lorsque la température à cœur est atteinte, Thermomix Sensor envoie un signal au robot cuiseur.
On croque dans les terroirs français
Des sandwichs baguette préparés à la demande, généreusement garnis de produits de saison issu des meilleurs terroirs français, voici l’engagement de la sandwicherie artisanale Picto. On y savoure en ce moment, le Jurassien au Comté AOP 12 mois et confiture de cerise noire, Le Chèvre Légumes au chèvre frais fermier du Perche et légumes rôtis au miel, le Rougail Saucisse à la saucisse fumée IGP, compoté de tomates et gingembre et plein d’autres recettes qui changent de l’ordinaire.
On arrête de pleurer !
Les oignons Sunions sont de retour sur les étals dès le 6 novembre. Légèrement sucrés et peu piquants en bouche, ils ont surtout le grand avantage de ne pas faire pleurer, ni laisser d’odeur sur les mains. On les adore !
On se met dans l’ambiance
Avec Cuisine et Confidences by Zwilling, le groupe spécialisé dans les arts culinaires et la coutellerie invite les amateurs de cuisine à un nouveau festin auditif. Cette nouvelle série de podcasts propose une immersion dans le quotidien de professionnelles de la gastronomie et de femmes chefs avec Kelly Jolivet (Benoît), Marie-Victorine Manoa (Aux Lyonnais), Caroline Pessin (auteur) et Apollonia Poilâne.
Podcasts disponibles sur les plateformes Deezer, Spotify et Itunes
On piaffe d’impatience
La célèbre Cheese & Wine Week met le cap sur la Savoie. Du 11 au 18 novembre, de Thonon à Aix-les-Bains, plus de 80 brasseries, cavistes, fromagers, bars à vins et restaurants étoilés célèbreront Beaufort, Altesse, Jacquère, Mondeuse… à travers des dégustations, des planches gourmandes et des menus spécifiques. L’événement gourmand se poursuit à Paris, du 18 au 26 novembre 2023 dans 150 adresses finement choisies.
Plus d’infos : Savoie Cheese & Wine week – Paris Cheese & Wine week
Visuel de couverture © Roch de Bache – Agence Taste pour Picto
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.