Yves Camdeborde à Megève, Concours Metro Gilles Goujon, l’actualité du 5 janvier

Yves Camdeborde à Megève pour l’hiver avec ses recettes classiques et Les brigades finalistes du Concours Metro Gilles Goujon, c’est l’actualité du 5 janvier

Yves Camdeborde à Megève pour l’hiver

Le père de la bistronomie, Yves Camdeborde, signe une carte de tapas de luxe à l’hôtel M de Megève. L’idée venue de Sébastien Ripari, fondateur du Bureau d’Etude Gastronomique et propriétaire du M de Megève, est de proposer aux hôtes une offre gourmande mais légère, souvent manquante à la montage.

Des classiques pâté en croute, croque-monsieur truffés, les St Jacques rôties, truffe noire, parmesan à des créations plus originales telles que le croustillant de cuisse de caille et riz soufflé ou le Cache-cache d’ endives à l’orange, noix, bleu d’Auvergne, crevettes en passant par les plus ludiques comme cette Fondue de saucisse purée ou ces Triangles croustillants de foie gras de canard aux figues le chef signe une carte singulière et surprenantes.

Les brigades finalistes du Concours Metro Gilles Goujon

6 équipes constitué du chef, du maître d’hôtel et d’un apprenti ont été sélectionnées pour les épreuves finales du concours de « La Meilleure Brigade de France » qui se dérouleront le 26 et 27 mars à l’école Ferrandi.

S’affronteront sur le thème de l’excellence du travail d’équipe d’un restaurant, les équipes de :

  • La Vieille Forge, Mesquer (Loire-Atlantique)
  • Le Carré du Palais, Avignon (Vaubluse)
  • Le Château de la Tour, Gouvieux (Oise)
  • Aux Berges du Rhône, Chavanoz (Isère)
  • Le Raisin, Pont-de-Vaux (Ain)
  • En Marge, Aureville (Haute-Garonne)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche