Vins multicolores, record de verres tenus à une main, les 10 actualités de la semaine du 1er novembre

Découvrez sans plus tarder les 10 actualités alimentaires, culinaires, gastronomiques et insolites qu’il ne fallait pas manquer cette semaine du 1er novembre ! 

ALIMENTATION – Longtemps débattu, entre élus et industriels, l’étiquetage nutritionnel prend enfin forme avec Auchan, Leclerc, Intermarché, Fleury Michon, Danone et Mc Cain engagés.

ALIMENTATION – La Ruche Qui Dit Oui ressuscite une vidéo de France Info sur le fonctionnement de la Grande Distri’. Un must-see en ces périodes de pénuries.

VINS – Du vin bleu, vert ou orange, Le Figaro Vins établit la liste des vins étranges à essayer au moins une fois dans sa vie d’oenophile.

CHEFS – Dans une longue interview au Figaro, le chef de l’Elysée Guillaume Gomez révèle (un peu) les dessous de son travail et sa passion pour son métier. 

ALIMENTATION – Nombre de scandales ternissent la réputation du pourtant adoré saumon. Est-ce toujours une bonne idée de le consommer ?

CHEFS – Accusé de ne pas assez récompenser le travail des femmes chefs, le guide Michelin renvoie la balle aux écoles et aux chefs d’entreprises.

AGRICULTURE – Inutile de tergiverser, l’agriculture urbaine est en pleine effervescence partout en France. A Paris et en banlieue, mais aussi à Albi ou Roubaix, de nouveaux terrains de jeux s’offrent aux maraîchers urbains. 

ALIMENTATION – Il y a une noisette, si spéciale et si délicieuse qu’elle est devenue l’ingrédient secret de nombreux grands chefs français… 

ALIMENTATION – Tout le monde se rue sur le bio certes, mais pourquoi est-il meilleur pour la santé ? Maladies, apports nutritionnels, Libération éclaircit la situation.

SERVICE – Record battu ! Mais combien de verres Mickaël Marchand, maître d’hôtel pour Marcotullio Traiteur a-t-il réussi à tenir à une main ? 22, 46 ou 72 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche