Remise du Trophée des Frères Haeberlin 2018 pendant le salon EGAST à Strasbourg hier, le Gault&Millau Tour Auvergne Rhône-Alpes 2018 récompense ses chefs, OAD 2018 sacre Régis et Jacques Marcon…
Gault&Millau Tour Auvergne Rhône-Alpes 2018
Le fameux tour gastronomie faisait escale hier en Auvergne Rhone-Alpes à l’Abbaye de Collonges pour remettre ses trophées 2018 aux chefs et restaurateurs locaux.
Gault&Millau d’Or : Stéphane Buron – Le Chabichou Grand de Demain : Jean-Alexandre Ouaratta – Château de Bagnols Jeune Talent : Florent Poulard – Monsieur P Espoir Emmanuel Hébrard – L’Ostal & Arnaud Laverdin – La Bijouterie Tradition d’aujourd’hui : Christophe Marguin – Le Président Pâtissier : Sébastien Vauxion – Kintessence Sommelier : Guillaume Bonnard – Les Séquoias Accueil en salle : Cassandre Renaux – Onze Grandes et Trois Petites Cuisine de la mer : Michael Arnoult – Les Morainières Innovation : Siôn Evans – Le Chat qui Nage Techniques d’Excellence : Philippe Girardon – Domaine de Clairefontaine Transmission : Yoann Chapuis – Greuze Yoann Chapuis POP : Thomas Ponson – Café Thomas Jeune Talent Service en Salle : Luca Piccino – La Maison des Bois Naturalité : Jean-Pierre et Aurélien Vidal – Vidal
Trophée des Frères Haeberlin 2018
Lors du salon EGAST à Strasbourg, le Trophée des Frères Haeberlin a été remis à la Casserole de Strasbourg pour cette 5ème édition. Un prix de 12 000€ revient à ce restaurant alsacien qui est le premier à rapporter ce Trophée dans l’est de la France.
Le jury présidé par Michel Guérard des Prés d’Eugénie et Arnaud Lallement de l’Assiette Champenoise pour la cuisine, Andreas Larsson Meilleur Sommelier du Monde en 2007 et Jean-Marie Stoeckel Meilleur Sommelier France en 1972 pour la sommellerie et Laurence Rigolet de Comme chez soi à Bruxelles et François Pipala de l’Auberge Paul Bocuse pour la partie service a choisi de récompenser le trio de la Casserole composé de Jean Roc en cuisine, Cédric Kuster pour la partie restaurant et Clément Watelet en sommellerie.
OAD 2018 sacre Régis et Jacques Marcon
Le classement international de restaurants OAD (Opinionated About Dining) révèle ses lauréats européens pour les catégories « Haute Gastronomie » et « Tradition ».
Régis et Jacques Marcon raflent le 1er prix du Top 100 de la Haute Gastronomie européenne devant l’Hôtel de Ville de Benoît Violier, et la maison Troisgros qui arrive en troisième place. La France est très bien représentée dans ce classement avec pas moins de 50% de restaurants classés.
Côté Tradition, la France se fait plus discrète et arrive huitième avec la Ferme de la Ruchotte de Frédéric Menager laissant le podium à 3 espagnols que sont les tables Elkano, Ibai et D’Berto.
Et n’oubliez pas, le plus grand dîner du monde est aujourd’hui !