Oka, les Tablettes de JL Nomicos, Quitoque racheté par Carrefour…

Ré-ouvertures annoncées pour OKA la table de Raphael Rego et les Tablettes de JL Nomicos, Quitoque racheté par Carrefour, « Cos100 », le vin du Château Cos d’Estournel. 

Le retour d’OKA de Raphaël Régo

Contraint de fermer OKA une première fois l’année dernière, Raphaël Régo revient sur le devant de la scène en ré-ouvrant OKA dans le 5ème après la vente de son premier restaurant dans le 9ème. Comme pour la première version, le chef parie sur la qualité de ses produits sélectionnés avec passion en Amérique du Sud et sa proximité avec ses convives.

Les Tablettes de JL Nomicos

Coup de jeune pour les Tablettes de JL Nomicos. Après avoir été fermées en février dernier, les Tablettes profitent d’une rénovation imaginée par l’architecte Marie Deroudilh. Plus chaleureux, plus contemporain, le nouveau restaurant de JL Nomicos ouvrira le 20 mars. Avec un peu moins de couverts disponibles, un nouveau nom, et une cuisine méditerranéenne, les « nouvelles tablettes » tentent déjà les fins gourmets.

Carrefour rachète Quitoque

Dans sa course à la présence en ligne, Carrefour s’offre la start-up française QuiToque lancée par Etienne Boix, Grégoire Roty et la cheffe Céline Nguyen. Ses services de livraison de panier-repas seront directement intégrés au site de vente en ligne Ooshop de Carrefour. Quitoque devrait garder son nom et ses cofondateurs à sa tête.

« Cos100 », le vin du Château Cos d’Estournel

Le Château Cos d’Estournel propose à la vente 98 double magnums de « Cos 100 », un vin rare, vendu hors circuits traditionnels, pour lequel seules deux barriques ont été vinifiées, donnant vie à 100 double magnums et 10 Balthazars. Vendangé en 2015, le COS 100 a été imaginé pour le centenaire de la Parcelle des Femmes, une parcelle de Cos d’Estournel plantée en 1915 par des femmes dont les maris étaient au front. Véritables pièces de collection, ces coffrets en bois et cuir manufacturés comprennent un double magnum sans étiquette, simplement gravé, dont la mise en bouteille a été faite à la main.

COS 100

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche