La nouvelle génération de pâtissiers à travers 3 stars incontournables, le doggy bag en restauration, de la viande de luxe dans les fast-food, des innovations Food Tech révélées pendant le Sandwich and Snack Show 2018, l’attaque des phtalates … c’est la revue de presse de la semaine.
Nouvelle génération de pâtissiers
Ils sont jeunes et ultra créatifs. Ils nous éblouissent par leurs incroyables créations, leurs revisites des grands classiques. La relève est assurément là. Pâtisseries à Paris : la nouvelle génération nous met l’eau à la bouche (via Le Parisien)
L’inoubliable goût de la France
Autodidacte, brillante étoilée de l’autre côté de l’Atlantique, Dominique Crenn rêve de la France et plus précisément d’un point de vue incomparable sur l’Odet, en Bretagne. De Californie, la cheffe Dominique Crenn rêve de Bénodet (via Ouest France)
L’innovation dans le bio
Face au succès sans cesse grandissant des produits bio, la toute première enseigne spécialisée en la matière doit se renouveler pour se démarquer. Biocoop se tourne vers l’innovation (via Alimentation Générale)
Alors, on va l’adopter cette mode ?
Le gros débat du moment porte sur le doggy bag qui pourrait aider à réduire de moitié le gaspillage alimentaire. Véritable service pour les usagers, pure contrainte pour les restaurateurs, Le doggy bag bientôt imposé aux restaurateurs ? (via Le Figaro)
Un peu d’histoire
Les expressions, on en use et on en abuse, sans forcément connaître leur origine, parfois déroutante. D’où vient l’expression « Tchin tchin (via Un œil en salle)
La découverte de la semaine
D’après les américains, nous nous mourons à petit feu, en consommant de la nourriture en dehors de chez nous. N’allez plus au restaurant, c’est dangereux pour la santé et c’est prouvé ! (via Atabula)
La FoodTech ne cesse d’innover
Borne de commande en ligne, commande directe depuis Facebook, Ruche Connectée, gestion de stock ultra précise : 4 innovations de la FoodTech qu’il ne fallait pas rater (via Snacking)
Une version luxe de Mc Do
La viande de boeuf de Kobé se décline en burger, mais c’est en Australie que ce luxe se démocratise. On peut désormais manger la viande la plus chère du monde au Mc Donald’s ! (via Biba)