Magazine, Food Truck, vaisselle biodégradable, chocolat, livres et fromage, voici les 7 projets qui méritent d’être soutenus ce mois-ci.
Alimentation Générale nouvelle version
Alimentation Générale, la plateforme des cultures du goût souhaite développer son magazine avec une maquette plus interactive, plus proche de celle d’un magazine papier, tout en commençant à construire une véritable communauté.
Fin de campagne : 9 avril 2018
Un Food Truck veggie
Alter & Cow lance une nouvelle génération de Food Trucks pour permettre aux végétariens de se régaler à l’heure du déjeuner avec des plats sains et variés et 100% veggies
Fin de campagne : 16 avril 2018
Ara Chocolat
Cette chocolaterie artisanale parisienne produit son chocolat de la fève à la tablette à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Ara Chocolat cherche à financer l’achat d’une broyeuse et d’une tempéreuse, deux machines indispensables pour intensifier leur production.
Fin de campagne : 18 avril 2018
Restaurants extraordinaires, le livre
Le tout premier restaurant avec des serveurs atteints de trisomie 21, Reflet, a ouvert ses portes à Nantes en 2017. Ce restaurant extraordinaire, porté par l’Association Trinôme 44, veut sensibiliser à l’inclusion du handicap mental par le travail par un livre, plus exactement un mook.
Fin de Campagne : 26 avril 2018
Vaisselle et couverts biodégradables
Faite à base de feuilles de palmier récoltées au sol, une fois tombées naturellement de l’arbre, cette vaisselle jetable est écologique. 100% biodégradable ou compostable.
Fin de campagne : 3 mai 2018
Du fromage en Bretagne
On y produit pourtant du lait, de la crème et du beurre en Bretagne, mais point de fromage. Parti de ce constat, un passionné de fromage souhaite s’associer à un élevage laitier local pour produire des fromages au lait cru sous la marque Cheese my baby.
Fin de campagne : 10 mai 2018
Contribuer
Des dîners très privés
Ce livre dédié à l’art de recevoir à la française présentera de sublimes photos de tables exceptionnelles et des recettes de grandes maisons privées, pour certaines jamais ouvertes au public. Un ouvrage qui va contribuer au rayonnement de la gastronomie et de l’art de vivre à la française à travers le monde.
Fin de campagne : 15 mai 2018