Les Prix d’Excellence 2018 Relais Desserts, Christophe Moret et Kei Kobayashi se retrouvent à L’Abeille et Michael Ellis quitte Michelin, c’est l’Info Brûlante du 19 juin.
Les Prix d’Excellence 2018 Relais Desserts
Rassemblant les meilleurs ambassadeurs de la Pâtisserie et la Chocolaterie française, les Prix d’Excellence récompensent les artisans qui oeuvrent à la promotion de la pâtisserie avec rigueur, créativité, passion et excellence.
Cette 5ème édition s’est tenue lors d’une soirée de gala au Pavillon Gabriel, sous l’impulsion de Frédéric Cassel, président de Relais Dessert, réunissant 300 convives.
Palmarès Prix d’Excellence Relais Desserts 2018
- Glacier 2018: Emmanuel Ryon & Olivier Ménard, Une Glace A Paris (Paris)
- Chocolatier 2018: Patrick Roger
- Espoir 2018: Alexandre Thabard, Maison Lenôtre
- Jeune Entreprise 2018: Jérôme De Oliveira (et son épouse Aurore), Pâtisserie Intuitions (Cannes)
- Promotion de la Pâtisserie à l’International 2018 : Pierre Hermé
- Pâtissier de Restaurant 2018: Lilian Bonnefoi, Hôtel-Restaurant l’Eden Roc (Antibes)
- Carrière d’Exception 2018: Yves Thuriès
- Pâtissier (Boutique) 2018: Claire Damon, Des Gâteaux et du Pain (Paris)

Christophe Moret et Kei Kobayashi se retrouvent à L’Abeille
Il se connaissent depuis 2003. A l’époque, Kei Kobayashi était le second de Christophe Moret, chef du restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée. Ils se retrouvent le 5 juillet, à L’Abeille pour un dîner à 4 mains autour du saké, dans le cadre de la compétition Kura Master.
Avec la même envie de créer l’exceptionnel au goût parfait avec des produits de qualité, ils proposeront aux convives des plats inédits tels qu’un Homard grillé au charbon, condiment croquant à l’aubergine et gelée de tosazu, ou encore un Suprême de pigeon de Vendée rôti et laqué au miso épicé et sa tapenade de foie, en parfaite association avec les sakés gagnants de la deuxième édition du Kura Master.
Michael Ellis quitte Michelin
Le 14 septembre prochain, le directeur international des guides Michelin quittera le groupe, après 7 années passées à le dynamiser et l’enrichir.
Il rejoindra en septembre la chaîne hôtelière de luxe Jumeirah, pour laquelle il sera chargé de la gastronomie.
« Mes sept années à la tête des guides MICHELIN ont été les plus passionnantes de ma carrière et je ne remercierai jamais assez le groupe Michelin de m’avoir donné cette opportunité unique. Les inspecteurs sont le cœur battant de cette activité stratégique, leur passion et leur expertise nous obligent et j’ai été très honoré d’être à leurs côtés durant ces sept années. Longue vie au guide Michelin ! »
Michael Ellis
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.