Ils démarrent un projet ou souhaitent développer leur activité. Ils ont besoin de soutien et de financement pour réaliser leurs idées. Kiss My Chef relève ici les meilleurs projets en financement participatif. Soutenons-les et participons ainsi à l’évolution de la gastronomie.
Les projets crowdfunding du mois de juillet
Ah La Vache
La coopérative en agriculture raisonnée de viandes et volailles en circuit court.
Aider à faire grandir ce projet écoresponsable qui offre aux franciliens de la viande de qualité au meilleur prix. Le mot de Ah La Vache
Aujourd’hui, Ah La Vache a besoin de se développer. La demande est forte et Ah La Vache tout petit (pour l’instant !)
On rêve de devenir le fournisseur de viande des parisiens, puis des français et de recréer le lien perdu avec les agriculteurs qui nous nourrissent, en changeant, un peu, les modes de consommation.
On croit dur comme fer aux circuits courts et au locavorisme, à l’élevage de qualité et respectueux.
Pour l’environnement, les hommes et les papilles !
Fin de campagne : 7 juillet 2017 Contribuer
WWF France
Participez à la plateforme digitale qui révolutionne la façon dont les citoyens agissent pour l’environnement.
Cette plateforme digitale a pour objectif de rendre la transition simple et de redonner du pouvoir aux citoyens afin qu’ils soient les acteurs de leur propre transformation.
Le mot de Pascal Canfin, Directeur Général de WWF France
Des millions de français font ce qu’on appelle des « petits gestes » pour l’environnement : ils prennent leur vélo pour aller travailler, mangent moins de viande, achètent des produits bio, etc.
Il est temps de fédérer ces bonnes volontés en créant une communauté d’action au service de la transition écologique.
Le crowdacting utilise la puissance du numérique pour rassembler cette communauté et lui permettre d’être accompagnée dans le changement vers des modes de vie meilleurs pour l’environnement et pour notre santé.
Parce que si on change tous un peu, ça change tout !
Fin de campagne : 10 juillet 2017 Contribuer
Desroches Frères
Aidez la création d’une boucherie traditionnelle en circuit-court, regroupant des éleveurs locaux.
3 frères se lancent dans l’ouverture d’une boucherie à Toulouse pour bousculer les codes de ce commerce et rétablir l’équilibre entre les éleveurs et les consommateurs.
Le mot des frères Desroches
Nous travaillons sur ce projet depuis plus d’un an et après avoir rencontré des éleveurs, des bouchers, des vétérinaires, des frigoristes, des commerciaux, des architectes, des comptables, des banquiers, nous sommes enfin prêts à faire aboutir ce projet.
Nous prévoyons l’ouverture de la boucherie en Septembre 2017.
Mais nous avons besoin de vous pour un dernier coup de pouce qui amorcera le succès de l’aventure « DESROCHES Frères ».
Fin de campagne : 11 juillet 2017 Contribuer
Baguette à Bicyclette
Livrer du pain et des viennoiseries aux particuliers, à vélo, 7j/7.
Baguette à Bicyclette vous livre du pain frais et des viennoiseries issus d’artisans boulangers lyonnais au gré de vos envies et à bicyclette afin de préserver la planète.
Le mot de Baguette à Bicyclette
Pour que Baguette à Bicyclette continue de se développer, nous avons besoin de vous et de vos dons !
Mais se développer qu’est-ce que ça veut dire ?
Ça veut dans un premier temps dire de pédaler encore plus vite, encore plus loin et toujours plus fort ! Et pour cela, nos seuls mollets ne suffisent plus ! Nous avons besoin d’aide par l’intermédiaire de vélos électriques pour vous satisfaire encore plus. Se développer ça veut aussi dire se professionnaliser en investissant dans du matériel pour la livraison : des sacs toujours plus adaptés, des équipements pour parer à tous types d’intempéries… Enfin, se développer c’est aussi envisager d’atteindre de proposer notre concept dans de nouvelles villes : Paris, Lille et Toulouse pour commencer !
Fin de campagne : 14 juillet 2017 Contribuer
La Winerie Parisienne
Le retour de la Vigne en Ile de France, financer le premier vignoble professionnel d’Île-de-France.
En 2015, Adrien et Julien ont créé la Winerie Parisienne, premier producteur de vin Parisien. En 2016, ils vinifient dans leur chai urbain des cépages issus des plus grands terroirs Français. En 2017, ils franchissent une étape supplémentaire en devenant les premiers producteurs récoltants d’Île-de-France en plantant un vignoble professionnel de 3 hectares sur la plaine de Versailles.
Le mot de la Winerie Parisienne
Depuis le début de notre aventure, nous associons notre communauté à toutes les étapes de conception du projet.
Ce vignoble nous l’avons imaginé comme un lieu ouvert et chaleureux. Nous souhaitons le partager avec les franciliens car la vigne est à la fois leur histoire et leur patrimoine. Nous voulons faire connaître aux visiteurs notre Paris, ville monde qui se réinvente, dans les services, l’industrie et bel et bien l’agriculture !
Fin de campagne : 18 juillet 2017 Contribuer