L’école mobile de Cuisine mode d’emploi(s) de Thierry Marx, les 3 nouvelles tables d’Anne-Sophie Pic, un nouveau chef au Donjon du Domaine Saint-Clair à Étretat, Too Good To Go s’installe dans le sud à Nîmes et Avignon.
Les nouvelles tables d’Anne-Sophie Pic
Alors que ses restaurants La Dame de Pic remportent une étoile au Guide Michelin à Paris et Londres, Anne-Sophie Pic et David Sinapian, président du Groupe Pic, envisagent de continuer à développer cette marque en ouvrant 3 nouvelles adresses dans les années à venir. Etudiant actuellement toutes les propositions émanant majoritairement de grands hôtels, le président du groupe voit le développement des tables « La Dame de Pic » comme un moyen de faire découvrir l’univers de la cheffe et de donner envie aux convives de venir découvrir sa table triplement étoilée à Valence.
L’école mobile de Cuisine mode d’emploi(s)
Début de cours le 10 septembre pour onze semaines intensives pour les étudiants du Cuisine mode d’emploi(s) mobile de Thierry Marx. L’école du chef étoilé teste un nouveau concept pour son école et propose ici d’apprendre aux élèves comment maîtriser 80 gestes en cuisine et 90 recettes françaises pour obtenir un CAP reconnu par l’état.
Le nouveau chef du Donjon
Changement de chef au Donjon, la table gastronomique du Domaine Saint-Clair à Étretat, dont les commandes ont été reprises par Gabin Bouguet. Ancien second du chef Olivier Foulon, le jeune chef a gravi les échelons et propose désormais ses créations élégantes à la carte du restaurant. Entre produits locaux et composition originales, le restaurant aux murs stylisés par Jean-Charles de Castelbajac conserve sa splendeur.
Too Good To Go continue son développement
Lancée en 2016, cette application anti-gaspi rencontre un succès grandissant en France. Après Paris, Lyon, Rennes, Nantes, Toulouse, Too Good To Go propose aux commerçants de Nîmes et Avignon de rejoindre leur communauté. Avec une vingtaine de professionnels déjà inscrits pour le lancement le 27 mars, les Nîmois et les Avignonnais semblent intéressés par cette application qui met en relation commerçants et clients afin qu’ils récupèrent leurs invendus à petit prix en fin de journée.