Le Rubik’s de Noël, un chef récompensé par la fondation Einstein, l’actualité gastronomique du 23 novembre

actualité gastronomique du 23 novembre

Un chef récompensé par le Project Genius de la Fondation Albert-Einstein

Bruno Goussault, pionnier de la cuisson sous vide à juste température mais également directeur scientifique et fondateur du Crea (Centre de recherche et d’études pour l’alimentation), vient d’être sélectionné pour faire partie du Project’s Genius. Organisé pour le centenaire de la théorie de la relativité d’Albert Einstein, ce projet regroupe 100 génies des temps modernes : le réalisateur Ridley Scott, le confondateur de Greenpeace Paul Watson, ou le prix Nobel de la Paix Amal Elsana Alh’jooj).

Les inscriptions pour le Championnat de France de Café sont ouvertes

D’un côté, les Championnats de « Barista », « Coffee in Good Spirits » et « Brewers Cup », qui se tiendront à Marseille du 28 au 30 janvier 2018 lors du Salon Food in Sud. De l’autre, les Championnats de « Roasting », « Cup Tasters » et « Latte Art » qui se tiendront à la Foire de Paris, du 27 avril au 8 mai 2018. Les Baristas ont jusqu’au 15 décembre 2017 pour s’inscrire individuellement ou avec une marque comme sponsor.

Rubik’s de Noël de Cédric Grolet

Le Meilleur Pâtissier du Monde, Cédric Grolet, a présenté sa création pour les fêtes de fin d’année. Un Rubik’s Cube enneigé aux 5 parfums : Cube Marron ou Noix de coco, Cube Amande – coriandre, ou Chocolat – truffe, Cube Citron – menthe fraîche.

190€ pour 6 à 8 personnes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche