Rémy souhaite aujourd’hui vous transmettre son art des mets mais aussi l’art d’aimer les produits et les richesses de sa région.
« Le temps où un chef travaillait ses recettes en secret est révolu. Le partage est revenu au centre du métier de cuisinier, c’est sa base. Transmettre est donc une évidence. »
Rémy Giraud
(2* au guide Michelin)

L’Art des Mets, un rêve de transmission
Dans son école, le Chef Rémy Giraud rêve d’initier les élèves à la réalisation d’une recette ou d’une technique de préparation, autant d’occasions de faire découvrir les particularités d’un produit, ses qualités gustatives et les associations qu’il permet.
Salé ou sucré, selon le jour de la semaine
Les mercredi et vendredi, le chef transmet son savoir-faire en cours particuliers (de 1 à 2 personnes) ou en groupes (de 3 à 8 personnes). Chaque élève découvre une recette, l’élabore sous les conseils du chef pour enfin déguster le fruit de son travail.

Le dimanche est lui réservé aux plaisirs sucrés avec les cours gourmands du chef pâtissier, Cédric Noël. Une fois par mois, la cuisine est réservée aux petits pâtissiers en devenir.

Rémy Giraud, meilleur chef de la région Centre
Rémy Giraud est le Chef du restaurant du Domaine des Hauts de Loire à Onzain. Son amour du beau produit et de la cuisine remonte à son enfance et à son apprentissage en Vendée. Depuis en constante évolution, il n’a eu de cesse d’accroitre la maitrise de sa cuisine, ce qui lui vaudra de conserver la première étoile au Guide Michelin et d’en décrocher une deuxième en 1993.
Sa personne sera également honorée de plusieurs prix notamment par le prestigieux Guide Gault et Millau, « Meilleur chef de la région Centre » en 2005. Inventif et désireux de surprendre et satisfaire ses hôtes.