L’actualité du 6 février, les déçus du Michelin, 1 an de restos offerts, la formation de butler

Après la remise des étoiles du guide Michelin hier, les actualités du 6 février reviennent sur les déçus et les polémiques, le concours de La Fourchette, et une nouvelle formation de majordome/butler. 

Guide Michelin 2018

Sujette à rumeurs pendant toute l’année, la délibération du guide Michelin suscite toujours de vives réactions une fois dévoilée. Parmi les grands perdants du palmarès 2018, il y a ceux qui espéraient une étoile supplémentaire comme Jean-François et Elodie Piège qui rêvaient de décrocher la troisième étoile pour leur Grand Restaurant, Jean Sulpice et sa nouvelle Auberge du Père Bise, Christopher Coutanceau, Alexandre Couillon et La Marine à Noirmoutier, Olivier Bellin et l’Auberge des Glazicks et Jean-Georges Klein et la Villa René Lalique.

Puis il y a ceux qui en perdent une, après plus ou moins longtemps comme Le Château de Germigney à Port-Lesney dans le Jura perd son macaron après 19 années, le Château de Montreuil non loin du Touquet qui perd son étoile après presque 30 ans, ou le Trianon de Gordon Ramsay à Versailles qui perd sa deuxième étoile.

Et enfin, celui qui ne voulait plus de son étoile mais qui la conserve. Contrairement à Sébastien Bras qui a obtenu satisfaction, Jérôme Brochot se voit encore référencé dans le Guide Michelin 2018 contrairement à sa demande de novembre dernier.

1 an de restaurants offerts par La Fourchette

Le célèbre site de réservations s’est interessé à la St Valentin et aux habitudes des couples au restaurant. Après une enquête auprès de ses utilisateurs, il en ressort que 3 personnes sur 4 fêteront la St Valentin cette année, dont 85% au restaurant et 62% dans une ambiance romantique bien sûr.  Ils sont 74% à assurer ne pas prendre de hamburgers pour l’occasion, et affirment à 40% qu’ils partageront l’addition.

Pour l’occasion, La Fourchette s’apprête à offrir un an de restaurants offerts ! Pour faire parti du tirage au sort, il suffit de réserver une table pour le 14 février au soir via la LaFourchette.

Une formation de majordome/butler 

En hôtellerie de luxe, à bord d’un yacht ou d’une demeure privée, les majordomes sont toujours recherchés bien que très rares. La French Touch Attitude organise une formation à Nice du 14 au 29 avril. Excellence dans la qualité de service, art culinaire et art de la table, oenologie, intendance, gouvernance, conciergerie, en moins d’un mois de futurs majordomes formés pourront prétendre à la certification « Excellence relationnelle pour un accueil client de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche