Jérôme Tourbier, habitué de l’hôtellerie de luxe, prend la tête du groupe Small Luxury Hotels. L’auteur de « Tourisme en péril » a pour objectif principal la montée en gamme du groupe.
Jérôme Tourbier insuffle une nouvelle stratégie pour Small Luxury Hotels dont l’objectif principal est la montée en gamme du groupe.
Small Luxury Hotels : l’enchantement du client
Fort de ses 520 établissements dans 80 pays, Small Luxury Hotels est un regroupement d’hôtels indépendants fondé en 1991. Ces hôtels haut de gamme ont tous un point commun. Ce sont des hôtels exclusifs disposant de petite capacité hôtelière.
La stratégie mise en place par Jérôme Tourbier consiste à communiquer sur le caractère singulier de chacun des établissements membre du groupe. Permettre d’offrir à leurs clients des émotions par le biais de prestations luxueuses inédites.

Jérôme Tourbier, un trentenaire aguerri à l’hôtellerie de Luxe
Fondateur de l’hôtel 5 étoiles les Sources de Caudalie avec sa femme Alice Cathiard, Jérôme Tourbier est administrateur du groupe Small Luxury Hotels depuis 2010.
Les Sources de Caudalie, est l’exemple même de l’esprit Small Luxury Hotels. L’hôtel est situé au beau milieu du vignoble des Graves, sur les terres du Château Smith Haut Lafitte, Grand Cru Classé depuis 1959.
Avec sa capacité de 40 chambres et 9 suites, son restaurant gastronomique dont la cuisine de Nicolas Masse est couronnée de 2 étoiles par le guide Michelin, il offre une expérience client inédite et luxueuse avec le premier centre mondial de vinothérapie.

La montée en gamme de Small Luxury Hotels
Jérôme Tourbier et ses équipes vont se concentrer sur le renforcement de la cohérence du réseau Small Luxury Hotels. Nouvelle identité visuelle, programme de fidélisation de la clientèle, renforcement des critères de sélection et développement du réseau dans des zones géographiques précises, sont les bases de la stratégie du groupe. L’Asie, l’Europe et les Etats-Unis sont les zones cibles de Small Luxury Hotels.
Actuellement le groupe est présent en France à travers 45 établissements dont une dizaine dans Paris, comme le Grand Hôtel du Palais Royal.

Jérôme Tourbier : la philosophie du tourisme
Sa passion, partagée avec sa femme, c’est de vivre du plaisir des gens.
Le tourisme et l’art de vivre sont la dernière exception française. C’est parce que le tourisme doit être considéré comme une industrie stratégique que Jérôme Tourbier a écrit « Tourisme en péril ». Sans client le tourisme n’est pas.
C’est dans ce souci de recherche d’excellence que Jérôme Tourbier s’exprime à travers ce livre sur la nécessité d’être à la hauteur des attentes du client. Les attentes ont évolué vers la recherche de l’émotion. Une notion trop souvent mise de côté au profit de la fonctionnalité. Le défi du tourisme actuel est de tendre vers l’enchantement du client.