Coup de gueule, flexitariens, les 13 infos culinaires de la semaine à ne pas manquer !

Le coup de gueule d’un boulanger, le controversé burger veggie, des carottes bio moins bio que les conventionnelles, tour d’horizon de la presse cette semaine. 

ALIMENTATION – Le burger veggie de Mc Donalds a fait l’actualité cette semaine, alors que de nombreuses villes se battent pour résister à l’implantation du fast-food américain. (Telerama)

ALIMENTATION – Après les végétariens, les végan, voici venus les Flexitariens, la nouvelle espèce de mangeurs. (France Inter) 

AGRICULTURE – Quand les carottes de Bio C Bon contiennent plus de pesticides que celles de Lidl… (France 3)

Les carottes colorées
Carottes primeur

VIN – La révolution dans l’hémicycle continue ! Pour la première fois, la consommation de vin des députés chute et l’Assemblée pourrait vendre des bouteilles rapidement.

ALIMENTATION – Oreille, museau, jarret, tout est bon dans le cochon, à tel point qu’il est devenu l’animal le plus rentable. (Capital)

ALIMENTATION – Les circuits-court à la rescousse d’un système alimentaire devenu fou ? La Ruche qui Dit Oui livre son manifeste. (La Ruche Qui Dit Oui Le Mag)

RESTAURANTS – Souris mortes et glaçons moisis, immersion dans la vie d’un inspecteur sanitaire au Danemark. (Munchies)

ALIMENTATION – Près de Cannes, une mairie a réussi à imposer 100% de bio et 5 fruits et légumes par jour aux cantines. (Le Monde)

AGRICULTURE – Dans le combat qui oppose depuis plusieurs années les agriculteurs aux grandes surfaces, Macron décide de demander au monde agricole d’opérer sa révolution. (Les Echos)

CHEFS – Deux restaurants en Syrie, star d’une émission de télévision, qui est Mohammad El Khaldy le cuisinier star ? (Alimentation Générale)

FOOD TRUCKS – C’est officiel ! La mairie de Paris accorde à 41 food-trucks le droit de stationner sur 19 emplacements dans la capitale. (Snacking)

ALIMENTATION – Le coup de gueule d’un boulanger contre le pain vendu dans les grandes surfaces (Brut)

VIN – Perico Legasse, célèbre critique gastronomique, répond à la question « Pourquoi le vin français est-il autant victime des aléas climatiques ? (RTL)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche