Quoi de neuf dans la planète culinaire cette semaine ? Dans la revue de presse du 2 décembre, le chef écolo de l’Epi Dupin livre ses secrets, les terroirs de montagne sont à l’honneur sur Libération, Stéphane Bonnat dévoile l’envers de son très gourmand décor…
GASTRONOMIE – Difficile de savoir si les gourmands apprécient la montage pour le grand air, le ski et le paysage ou pour tout le terroir et la gastronomie qu’elle renferme ?
ALIMENTATION – Et pourquoi ne pas manger les plantes sauvages ? Rencontre avec un biologiste passionné (et indépendant) qui trouve des trésors du Cameroun à l’Ile de Ré.
ART – ? ? ? Les émojis les plus utilisées dans le monde ont le droit à leur quart d’heure de gloire IRL (In Real Life) grâce au photographe Matthieu Lavanchy.
ALIMENTATION – Véritable lame de fond, le flexitarisme séduisent de plus en plus de français. Continuer à consommer de la viande, mais de qualité et plus rarement, un mouvement qui s’installe avec le temps.
ALIMENTATION – Alors la viande qui sera dans nos assiettes dans le futur sera-t-elle d’origine végétale ou animale ? Aux Etats-Unis, les start-ups prévoient tout.
CHOCOLAT – Stéphane Bonnat, chocolatier passionné et engagé, vient d’ouvrir une boutique à Paris. Pour cette occasion, Alimentation Générale dévoile l’envers du décor (très gourmand).
ALIMENTATION – Détesté par ceux qui s’en approchent un peu trop, le cactus a pourtant tout bon selon l’ONU. Pour les fruits du figuier de barbarie ou pour le fourrage, le cactus est-il le futur quinoa ?
CHEF – Alors que nombre de cartes se voient accordées aux saisons, le chef de L’Epi Dupin, François Pasteau, va plus loin et cherche à atteindre l’objectif zéro carbone.
ALIMENTATION – La sécheresse a encore fait une victime. Introuvables cette année dans les forêts, les sanguins, champignons très discrets du Midi sont déclarés disparus.