Amazon restaurants débarque en Europe

Infatigable conquérant, et malgré la surchage du secteur, Amazon lance Amazon Restaurants à Londres pour ses abonnés Premium.

Un nouveau monde Amazon s’offre aux londoniens en ce début septembre. Entre la livraison de produits frais avec Amazon Fresh et la livraison de restaurants en moins d’une heure, le choix culinaire à domicile s’étoffe encore un peu plus.

Alors qu’à Paris le débat d’Amazon Fresh fait rage entre les commerçants de quartier qui ont peur de perdre leur clientèle et l’entreprise américaine, la capitale anglaise semble plus friendly pour le mastodonte américain.

Un système de livraison réfléchi

Actuellement accessible uniquement à certains quartiers de Londres, le service devrait s’étendre rapidement si le succès est au rendez-vous. Grâce à la géolocalisation, seuls les restaurants proches du client affamé lui seront proposés. Le géant américain peut ainsi s’engager sur une livraison en 45min. A croire qu’Amazon a appris des erreurs de ses concurrents ! Alors que ces derniers rencontrent des difficultés de gestion liées à l’internalisation de la livraison, Amazon fait le pari du partenariat avec ses livreurs externalisés habituels. Point de livreurs Amazon à vélo dans Londres ou Paris, la discrétion sera de mise.

Les restaurants

Parmi les 180 restaurants présents lors de l’ouverture du service, Amazon a ratissé large pour s’assurer une offre qui puisse répondre à toutes les envies. De l’étoilé Michelin indien Benares, au restaurant Archipelago qui cuisine des insectes en passant par les chaînes, tout y est ! Une sélection faite par les équipes d’Amazon qui ne laisserait donc pas de chances au restaurant médiocre.

Aux Etats-Unis, Amazon restaurants a attaqué par Seattle et a ouvert 15 villes en moins d’un an (Manhattan, Dallas, San Francisco, Los Angeles, etc).

Tremblez Deliveroo, UberEats et consorts…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche