7 terroirs incarnés par 7 chefs, saisis sur le vif par 7 photographes. Cette exposition gourmande anime la gare d’Avignon jusqu’au 15 mars 2019. Sur le Chemin des Chefs est une jolie façon de patienter de manière gastronomique.
Cette exposition révèle les icônes des terroirs emblématiques de la Provence à travers des chefs étoilés, des produits, des producteurs et des plats. La Drôme Provençale, les Cévennes, le territoire d’Avignon, les Alpilles, le Luberon, la Camargue et Marseille sont mis en avant par de magnifiques photographies de portraits de chefs en noir & blanc, de paysage du terroir … comme un plongeon dans leur univers. On y retrouve :
- La Drôme Provençale : Julien Allano, chef du restaurant Le clair de la Plume à Grignan, photographié par Alain Maigre.
- Le territoire d’Avignon : Marc Fontanne, chef du restaurant Le Prieuré à Villeuneuve-les -Avignon, photographié par Matthieu Cellard.
- Le Luberon : Édouard Loubet chef du Domaine Capelongue à Bonnieux, photographié par Marie-France Nelaton.
- Marseille : Alexandre Mazzia chef du Restaurant AM à Marseille, photographié par Alban Couturier.
- Les Cévènnes : Jérôme Nutile chef du restaurant du Mas de Boudan à Nîmes, photographié par Jean-Philippe Garabedian.
- La Camargue : Jean-Luc Rabanel chef de L’Atelier à Arles, photographié par Pascal Lattes.
- Les Alpilles : Glenn Viel chef de l’Oustau de Baumanière aux Baux de Provence, photographié par Hervé Hôte.
Certains clichés réalisés pendant l’élaboration du projet Sur les Chemins des Chefs, seront vendus aux enchères, au profit de l’Orphelinat National des Chemins de Fer de France.