Le guide jaune a révélé dernièrement des jeunes chefs parisiens et les accompagnent dans la création de leur affaire. Les 3 nouveaux Jeunes Talents Gault&Millau Paris 2020 se sont vu remettre le 14 septembre dernier, une dotation en matériel, services et produits, une bourse adaptée aux besoins de chacun d’entre eux, un joli coup de pouce pour leur projet.
Avec ses partenaires, depuis 2014, Gault&Millau a pu aider avec le programme Jeunes Talents, 77 jeunes chefs, dont la réputation n’est désormais plus à faire. Cette année, c’est une promotion 100% masculine qui se voit accompagnée par le guide.
Les Jeunes Talents Gault&Millau Paris 2020
Richard Maizel – Restaurant Kémia Riche de nombreuses expériences à l’étranger et en France, Richard Maizel a longuement muri son projet. Il s’est installé rue Bergère pour toucher une clientèle à la fois de bureaux au déjeuner et familiale, le soir. Il propose chez Kémia au déjeuner une cuisine de bistrot accessible financièrement. Le soir, la carte, plus longue, offre de jolis plats à partager. Restaurant Kémia, 1 rue Bergère, Paris IX Mory Sacko – Restaurant MoSuke Formé dans les palaces parisiens, ce jeune chef s’est fait connaître du grand public par sa participation à la dernière saison de Top Chef, puis a fait parler de lui cet été chez Edo, la terrasse éphémère du Palais de Tokyo. Passionné par le Japon, il conjugue la cuisine nippone aux saveurs africaines dans son nouveau restaurant MoSuke. MoSuke, 11 rue Raymond Losserand, Paris XIV Maximilien Kuzniar – Restaurant Mano C’est en travaillant dans les différents restaurants de Juan Arbelaez que le chef a rencontré Enrique Solano avec qui il s’associe pour ouvrir Mano, sa première table. Encore en pleins travaux, Mano, s’apprête à ouvrir à Boulogne-Billancourt, pour y proposer une cuisine simple et soignée, inspirée des voyages du chef mais majoritairement composée de produits français et de saison. Mano, 46 rue de l’Ancienne Mairie, Boulogne (92) Les partenaires des Jeunes Talents Gault&Millau Badoit professionnels, Evian, le Bureau National Interprofessionnel du Cognac, Bonnet-Thirode, Robur, Elle&Vire Professionnel, de Buyer, Kaviari, les Vergers St Eustache, Métro, Rougié, les vignobles André Lurton, Laurent-Perrier, Winterhalter France SAS et Lightspeed. © HRV