Rivières de Perles Sômen – Nagasaki

7,00

Enfin disponibles en France, ces pâtes sont préparées selon une technique ancestrale appelée le « Ténobé », ce qui signifie « allongement à la main ». Déjà un carton en France, elles sont cuisinées chez Pramil dans le 3ème arrondissement de Paris, ou chez Dersou dans le 12ème.

Pour les préparer chez vous, il vous suffit de préparer un bouillon avec un oeuf battu et un dashi (bouillon classique de la culture japonaise constitué de konbu et de bonite séchée).

Je le veux !

Catégorie : Étiquette :

Description

Le mot de la marque :

Grandes spécialités de Nagasaki, les nouilles japonaises Sômen et Udon sont des pâtes blanches à base de farine de blé (les premières étant très fines) fabriquées selon une technique artisanale et ancestrale appelée Ténobé, qui signifie littéralement « allongement à la main ».
Baptisées Rivières de Perles (Sômen de l’appellation Shimabara) et Vagues de Perles (Udon de l’appellation Goto), ces pâtes sont confectionnées avec de la farine de blé, de l’eau de source, un sel du terroir, de l’huile de coton pour les Sômen et de l’huile de camélia pour les Udon, sans blanchiment ni additif.