Carnivore 40 recettes faciles pour ceux qui ont les crocs

Carnivore akrame benallal
© plurils.fr

Carnivore est le dernier ouvrage d’Akrame Benallal. Il avait fait pénétrer les hédonistes dans  son univers créatif de chef étoilé avec Instincts. Il met l’eau à la bouche des viandards invétérés avec Carnivore. Akrame Benallal sait conquérir tous les publics, par ses livres comme par ses restaurants.

Carnivore

 

Carnivore, l’ode à la viande sous toutes ses formes

A l’heure où le veggie vegan est de plus en plus à la mode, il fallait oser consacrer un livre entier à la viande.

Cancérigène, mauvaise pour les artères … peu importe, Akrame Benallal en fait ici l’apologie et s’adresse aux carnivores épicuriens. Ceux-là même qui aiment la viande de toutes les couleurs, puisqu’il s’intéresse aussi bien au bœuf, qu’au porc, à l’agneau, au veau et même aux volailles.

Carnivore

La viande et Akrame

Outre son restaurant éponyme, Akrame Benallal possède également des restaurants de viande. Hongkong, Manille, Bakou mais aussi 3 Ateliers Vivanda à Paris.

Ce sont bien les recettes des Ateliers Vivanda que l’on retrouve au fil des pages de Carnivore.

Carnivore

De la viande de caractère préparée et cuite à la perfection, et des pommes de terre à foison : deux ingrédients de base déclinables à l’infini que le chef Akrame Benallal se plaît à associer de multiples façons.

Carnivore Akrame Benallal
Recette

Choix des morceaux, techniques de cuisson, assaisonnements et accompagnements à base de pommes de terre, tous les secrets d’un plat de viande réussi sont condensés dans ce livre carnivore et gourmand.
40 recettes de plats de viandes de qualité pour satisfaire les appétits carnassiers.

Carnivore
©vimeocdn.com

Akrame Benallal

Akrame fait ses premières armes en travaillant aux côtés de grands chefs. Fort de ces expériences, il prend, à l’âge de 25 ans, pendant quelques années, les commandes du restaurant Château des Sept Tours, en Touraine, ou il est remarqué.

Il ouvre en 2011 son restaurant éponyme à Paris qui est très vite étoilé. Akrame y réinterprète les codes d’une cuisine contemporaine à laquelle il apporte un supplément d’âme et sublime ses produits en rendant honneur à l’environnement duquel ils proviennent. Les ingrédients sont calibrés pour garantir l’équilibre parfait du plat.

Carnivore

C’est avec son désir permanent d’aller toujours plus loin qu’Akrame créé également des concepts destinés aux attentes quotidiennes de ses clients. C’est ainsi que les bistrots à viande « Atelier Vivanda » voient le jour.


Parution : novembre 2016

Auteurs : Akrame Benallal

Photographe : Aimery Chemin

Alain Ducasse Edition : 20 €

Acheter le livre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Carnivore est le dernier ouvrage d’Akrame Benallal. Il avait fait pénétrer les hédonistes dans  son univers créatif de chef étoilé...
" />