Trois mois à Berlin avec METRO Cash & Carry

METRO Accelerator for Hospitality 2017

Lancé en 2015, le programme METRO Accelerator, premier incubateur de start-up dans le secteur du CHR, soutient de nouveau 10 start-up pendant 3 mois. Le tout dernier programme, METRO Accelerator for Hospitality powered by Techstars” conduit jusqu’au 12 décembre 2017 vise l’accélération du développement de solutions digitales et technologiques d’aide aux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration.

 

METRO Accelerator for Hospitality 2017

 

METRO, partenaire des restaurateurs français et internationaux

Gastronomie, hôtellerie ou encore métiers de bouche, l’incontournable METRO entend rayonner dans tous ces univers. Epaulée par des mentors expérimentés, l’enseigne accompagne pour la troisième année, 10 jeunes entreprises créatives et innovantes, susceptibles de faire évoluer le monde de la gastronomie et de l’hôtellerie.

Pendant 3 mois, ces start-up sont plongées dans une bain d’experts. Approvisionnement, distribution, marketing, stratégie, finance, droit et communication leur sont enseignés.

 

METRO Accelerator for Hospitality 2017

 

METRO, révélateur d’innovations en matière de solutions digitales

Les 10 start-up sélectionnées pour cette 3è session sont toutes éminemment tournées vers les solutions digitales afin de faciliter la vie de leurs utilisateurs du CHR. Quatre de ces start-up sont françaises et concernent des projets très variés.

  • Blendbow a créé la première machine à cocktails : Le Barmate. En deux clics et quelques secondes, les professionnels de la restauration peuvent désormais proposer à leurs clients des cocktails parfaitement dosés. www.blendbow.com (Paris, France)
  • Cuddl’Up est une solution digitale clé en main à destination des restaurateurs. Résolument orientée vers le service client et la gestion de revenu, la solution réduit les temps d’attente à la prise de commande et au paiement, permet au personnel de fluidifier le service et de renforcer la relation avec les clients, et augmente le ticket moyen des établissements équipés de plus de 25%. www.cuddlup.fr (Nice, France)
  • Nabl agit comme un bouclier pour la réputation en ligne. En récoltant les avis clients directement en salle, Nabl permet aux restaurateurs de recevoir des critiques constructives, ou des compliments, puis de les diffuser sur internet pour sublimer les restaurants. Nabl recueille les avis clients 10 fois plus rapidement que Google ou Facebook. www.nabl.co (Lyon, France)
  • Somm’It est un cloud Sommelier, soit un système de management des boissons qui permet aux restaurants de gagner beaucoup de temps et d’améliorer nettement leurs profits. Somm’It offre des services de gestion avancée des stocks, de recommandation du prix vente, l’accès à une base de connaissances exclusive sur le vin, l’élaboration dynamique des cartes des vins & boissons et des modules de formation pour mieux vendre et mieux servir le vin. pro.somm-it.com (Bordeaux, France)

Les 6 autres sont espagnole, portugaise, anglaise, suisse, allemande et canadienne.

 

METRO Accelerator for Hospitality 2017
Andreas Wuerfel

 

Un programme de référence

« Depuis que nous avons lancé le programme d’accélération en 2015, nous avons déjà sélectionné et accompagné 21 start-ups passionnantes, identifiées parmi plusieurs centaines de candidats. Après trois ans d’existence nous pouvons affirmer que METRO Accelerator for Hospitality est devenu un programme de référence. C’est en effet le premier programme qui met en relation les professionnels de l’hôtellerie et restauration avec les innovateurs technologiques de premier ordre. Nous offrons aux start-ups la possibilité de tester leurs produits et services numériques dans 500 restaurants et hôtels de cinq villes européennes », explique Andreas Wuerfel, Directeur de la communauté internationale Innovation chez METRO.

Les 10 entrepreneurs retenus dans le programme bénéficient de l’expertise de 100 mentors internationaux, reçoivent une aide financière (120 000 €) et peuvent tester leur solution digitale dans 500 restaurants et hôtels. Au terme de trois mois de mentorat intensif, les start-ups présenteront la version finale de leur solution lors d’une première présentation orale le lundi 4 décembre au siège de METRO France à Nanterre, puis le mardi 12 décembre à Munich devant les investisseurs internationaux. Ces deux Demo-Day marqueront l’aboutissement des 3 mois d’immersion dans le programme METRO Accelerator for Hospitality powered by Techstars.

 

METRO Accelerator for Hospitality 2017

 

Tout savoir sur METRO Accelerator powered by Techstars 2017

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lancé en 2015, le programme METRO Accelerator, premier incubateur de start-up dans le secteur du CHR, soutient de nouveau 10...
" />