Too Good To Go – L’appli anti-gaspi de la #FoodTech

too good to go

« Deviens un héros de l’anti-gaspi » tel est le joli crédo de Too good to go, la nouvelle application anti-gaspillage et économies sévères de nos quarts d’heure gourmandise.

Alors que nous jetons 90 millions de tonnes de nourriture par an en Europe, une équipe d’entrepreneurs danois a décidé de prendre le problème à bras le corps. Le principe de l’application tel qu’il est présenté est simple :

« mettre les utilisateurs en relation avec des commerçants pour lutter contre le gaspillage en leur permettant d’acheter, à prix très réduits, leurs invendus »

Dans un pays aussi ouvert à l’économie circulaire, à l’écologie, et aux modes de consommation alternatifs, le succès est très rapidement au rendez-vous. L’application, qui créé de nombreux emplois et nouvelles entreprises, croît rapidement en Angleterre, en Allemagne et en Norvège.

10 millions de tonnes de nourriture jetées en France

C’est alors qu’intervient la responsable France pour l’application, Lucie Basch. Déjà impliquée dans l’équipe norvégienne de Too Good To Go, elle décide de relever le challenge et d’implanter le concept en France aidée par de nombreux ambassadeurs, sur lesquels l’entreprise compte pour son déploiement en régions. Disponible actuellement à Lille et Paris, l’équipe espère ainsi un développement rapide en région.

Pour commander, rien de plus simple !

  1. Télécharger l’application
  2. Accepter la géolocalisation (pour la bonne cause)
  3. Choisir le restaurant/boulangerie/salon de thé qui vous inspire autour de vous

Et après ? Le client ne sait jamais ce qu’il aura, c’est une surprise. Il peut alors commander une ou plusieurs portions et se rendre à l’heure convenue dans le restaurant avec son contenant.

Côté professionnels, tous peuvent proposer leurs invendus : boulangeries, restaurants, traiteurs, cantines, sandwicheries, organisateurs d’événements, etc.

L’avantage est indéniable : réduire ses déchets en augmentant son chiffre d’affaires. En effet, l’application annonce un gain de 300€ supplémentaires par mois en moyenne.

too good to go
© Toogoodtogo

Ainsi, Too good to go se vante de sauver 1 tonne de gaspillage alimentaire par jour dans le monde !

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« Deviens un héros de l’anti-gaspi » tel est le joli crédo de Too good to go, la nouvelle application anti-gaspillage et...
" />