Smart Food Paris la foodtech au cœur des préoccupations de la capitale

Smart Food Paris
© lsa-conso.fr

Smart Food Paris est la plateforme dédiée aux innovations foodtech. Créée en janvier 2016 elle fonctionne comme un incubateur de start-ups. Production alimentaire, nouveaux usages de consommation, restauration et distribution, les start-ups de la foodtech regorgent d’idées en matière d’innovation technologique.

 

Smart Food Paris
©lesgourmands2.0.com

 

Smart Food Paris

Sous l’égide de la Ville de Paris, de l’agence de développement Eco Paris & Co, Smart Food Paris est un incubateur de start-ups. De grands acteurs du secteur alimentaire comme Danone, le Groupe Elior, le Groupe Up (chèques déjeuners) et Carrefour, co-fondateurs de  Smart Food Paris accompagnent ce programme d’open innovation et les 20 starts-up sélectionnées.

Concrètement Smart Food Paris structure et facilite la mise en relation différents acteurs (entreprises, start-ups et institutions) autour d’un projet commun d’innovation. Les nouvelles idées générées sont par la suite expérimentées, par le biais de solutions technologiques adaptées.

Smart Food Paris
Répartition thématiques des start-ups sélectionnées par Smart Food paris

 

Paris la capitale mondiale de l’innovation

Paris est déjà reconnue comme la capitale mondiale de la Gastronomie. Elle se veut maintenant référente en termes d’innovation.

La thématique de l’alimentation est le troisième sujet le plus populaire sur les réseaux sociaux. Plus précisément, l’alimentation est au cœur des enjeux des Parisiens préoccupés par la santé, ou encore l’environnement.

Smart Food Paris organise régulièrement des débats et tables rondes dans le but d’échanger avec les entreprises innovantes dans le secteur de l’alimentaire.

Des sujets tels que l’agriculture urbaine, les nouveaux usages de consommation, la lutte contre le gaspillage alimentaire, l’amélioration du service sont abordés et étudiés sous l’angle de l’innovation.

Smart Food Paris
© parisandco.com

L’aide au développement

Levées de fonds, mises en avant, aide au développement sont autant d’exemples de bénéfices apportés à ces start-ups pour les aider à se développer.

Les Cuistots Migrateurs, Phénix, Algama sont quelques-unes des nombreuses start-ups, bénéficiant de ce programme et que l’on voit fleurir dans le domaine de l’alimentaire. Vous en entendrez assurément parler très rapidement.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Smart Food Paris est la plateforme dédiée aux innovations foodtech. Créée en janvier 2016 elle fonctionne comme un incubateur de...
" />