OpnKitchen, le sésame pour entrer dans les cuisines des meilleurs chefs

OpnKitchen
© OpnKitchen

Vous rêviez d’apprendre à cuisiner avec un chef, OpnKitchen vous donne accès aux cuisines des meilleurs restaurants, par le biais de cours de cuisines privés. Vous mettez ainsi la main à la pâte dans des conditions inégalées.

OpnKitchen
© OpnKitchen

LE cours de cuisine

Julien Roucheteau de la Scène Thélème, Nicolas Beaumann de la Maison Rostang, ou encore Anthony Courteille, pour ne citer qu’eux vous ouvrent les portes de leur cuisine et vous apprennent leurs trucs à eux, en tête à tête ! Du cours de cuisine, au marché avec le chef, tout est possible. Restaurants étoilés, bistronomiques, pâtisseries en vue et caves à manger, il y en a pour tous les goûts et les styles. Vous y restez 3, 4 heures, 1 journée, le temps d’un service ou même une semaine si cela vous chante.

Néophites ou aguerris, ces immersions s’adressent à tous les niveaux de connaissances et de savoir-faire et sont de belles occasions d’obtenir toutes les réponses aux milles question que vous vous posez.

Et bien sûr, comme le réconfort vient toujours après l’effort, vous dégustez ce que vous avez réalisé, en salle, seul ou avec des amis … de quoi ajouter encore un peu plus de magie à votre atelier.

OpnKitchen
© OpnKitchen

La philosophie d’OpnKitchen

Parce que l’univers de la gastronomie est ultra réjouissant et permet d’immenses plaisirs, autant apprendre à faire la cuisine dans une ambiance chaleureuse et conviviale. OpnKitchen ne sélectionne ainsi que des chefs sympas, qui ont envie de partager leur savoir. Des chefs qui ont une histoire à raconter à travers leurs assiettes, celles qui fournissent une émotion, celles que l’on retient.

Chez OpnKitchen, ce qui compte avant tout c’est le chef et du coup, on y trouve encore plus que de simples cours de cuisine. Et c’est pour cela qu’outre les immersions en cuisine, vous pouvez aussi aller faire le marché avec un chef ou passer toute une journée à tout savoir sur le cochon, de sa découpe aux innombrables préparations que l’on peut en faire.

OpnKitchen
© OpnKitchen

Bientôt en province

Lancé en 2016 par deux anciens de L’Atelier des Chefs, OpnKitchen maîtrise le sujet. Au début, leur concept était de proposer des ateliers de cuisine collaboratifs entre particuliers à Paris. Petit à petit l’entreprise a évolué, pour mieux répondre à l’offre et à la demande et se concentre désormais sur les immersions dans les cuisines des chefs. Partageant les mêmes valeurs de plaisir, de convivialité et de professionnalisme, OpnKitchen et MoiChef se rapprochent en octobre 2017. Leur service, pour l’instant uniquement proposé à Paris devrait s’ouvrir très prochainement à Lyon et à Marseille.

Tout savoir d’OpnKitchen et réserver une immersion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous rêviez d’apprendre à cuisiner avec un chef, OpnKitchen vous donne accès aux cuisines des meilleurs restaurants, par le biais...
" />