Les livraisons food en France palmarès de l’année 2016

Les livraisons food en France
© eaters collective

Les livraisons food prennent de plus en plus de place dans nos vies. Que ce soit pour se restaurer au bureau à l’heure du déjeuner ou nous dépanner lorsque le frigo est vide à la maison, elles nous sauvent la vie. Just Eat, leader sur le marché de la livraison food a dressé son bilan pour l’année 2016. Représentée en France par l’enseigne Allo Resto, elle nous livre le palmarès des plats les plus commandés par les français.

 

Les livraisons food en France

 

Sushis, makis et exotisme

Malgré l’offre toujours grandissante des plats en livraison, les français restent attachés aux shushis. De plus en plus créatifs et savoureux, leur caractère « healthy » et en même temps roboratif séduit.

L’exotisme est en vogue avec la cuisine asiatique. Allo Resto souligne une grande demande de Bibimbap coréen et de Loc Lac vietnamien.

 

Les livraisons food en France
© Niklas Rhose

 

Fast-food et comfort food

Rien d’étonnant, les burgers et les pizzas arrachent respectivement les deuxième et troisième places du classement. Ne nécessitant ni couvert, ni assiette pour être consommés, ils se dégustent l’un et l’autre facilement dans un canapé devant la série préférée du moment. Ou devant un match de foot, pendant lesquels les pizzas atteignent des records de commande.

 

 

Concernant les desserts, le Tiramisu remporte la palme, juste devant la tarte au Daim, suivie par le classique Brownie.

 

Les livraisons food en France

 

La montée en puissance du « healthy »

Fulgurante ascension de la cuisine dite « healthy » dont les commandes ont doublé par rapport à l’année dernière. Du reste, la demande est en telle expansion que ce sont 100 restaurants Healthy qui ont rejoint Allo Resto, avec leur spécialités veggie, vegan ou encore sans gluten.

 

Les livraisons food en France

 

Just Eat & Allo Resto

Leader mondial de la livraison de repas, Just Eat a pour partenaires plus de 62 000 restaurants. Ce sont plus de 100 types de cuisines différentes qui s’offrent à leurs 15 millions de clients dans le monde.

Pour la France, leur offre se base sur plus de 4000 enseignes représentant 30 spécialités culinaires différentes. Un vaste territoire reste à conquérir pour Allo Resto, puisque la France compte plus de 150 000 restaurants.

Toutefois l’enseigne se bouge. Après l’appli en 2011, qui enregistre 40% des commandes, c’est au tour de la campagne de pub avec son slogan ultra vendeur « La cuisine d’un restaurant, le confort de la maison », de faire son apparition.

Ce dynamisme est une réponse à la concurrence qui arrive en France, notamment avec UberEats.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les livraisons food prennent de plus en plus de place dans nos vies. Que ce soit pour se restaurer au...
" />