Frigo Magic l’appli anti-gaspi qui a gagné le cœur des cuisines françaises

Frigo Magic

Frigo Magic connaît un immense succès. Depuis sa création il y a 18 mois, elle facilite la vie de plus de 200 000 utilisateurs. Totalement anti gaspillage, elle vous aide à cuisiner les restes et vous débarrasser de vos fonds de placard. Difficile de s’en passer une fois testée !

 

Frigo Magic

Magic system

Le schéma classique est le suivant. On choisit une recette, on prépare la liste d’ingrédients, on court chez l’épicier du coin pour acheter ce qu’il manque et on s’y met. Frigo Magic révolutionne le classique et réfléchit à l’inverse. On sélectionne les ingrédients disponibles chez soi et Frigo Magic vous trouve la recette ad hoc.

C’est la seule appli au monde à proposer des recettes dont 100% des ingrédients sont disponibles dans votre cuisine ou placard.

Frigo Magic

Frigo Magic permet ainsi de cuisiner des plats toujours différents en utilisant des produits du quotidien. Plus de 2000 bases se déclinent en un nombre infini de recettes de quoi couler des jours tranquilles.

Frigo Magic

 

Fini le gaspillage

On arrête de jeter. Car une fois la liste d’ingrédients disponibles chez soi rentrée dans l’appli, Frigo Magic trouve toujours une manière de la cuisiner en l’accommodant, en variant les associations traditionnelles, en ouvrant le champ des possibles, en donnant des idées auxquelles on n’aurait pas pensé.

 

Une appli intelligente à potentiel

Outre sa fonction d’assistant de cuisine, Frigo Magic a eu le bon sens de se rapprocher de marques de l’agroalimentaire via les placements de produits et l’exploitation des données.

C’est par l’utilisation de l’appli que l’on peut connaître les modes de consommation des produits ainsi que les associations préférées des consommateurs. Une base de données à prix d’or pour le secteur de l’agroalimentaire dans le développement de leurs nouveaux produits.

Frigo Magic

La belle histoire

Frigo Magic est le fruit d’une association de deux zélés éclairés Christophe Boisselier et Sébastien Burel. Tous deux sont passionnés de cuisine et détestent gaspiller, ils se retrouvent avec des amis autour d’un apéritif qui dure un peu. La faim arrive avec son inévitable question « qu’allons-nous manger ? ». L’idée été née.

Christophe Boisselier, le créateur des recettes

Meilleur sommelier de Bretagne 1987, ancien sommelier de Jacques Thorel, d’Alain Chapel et d’Alain Passard, il a plusieurs restaurants à Rennes. Il a créé également l’appli iWineResto, une carte des Vins interactive pour les restaurateurs et Eaty, un service de restauration en triporteur dans les zones de bureau.

Sébastien Burel, l’ingénieur informaticien

Il évolue depuis 20 ans dans la conception d’applications connectées et travaille avec le monde entier sur des projets tels que Bordas Soutien Scolaire en France, Corner news en Californie ou encore Sony au Japon, pour ne citer qu’eux.

Disponible dans l’App Store et sur Google Play

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Frigo Magic connaît un immense succès. Depuis sa création il y a 18 mois, elle facilite la vie de plus...
" />