Deux livres de cave virtuels pour gérer ses vins facilement

Les livres de cave virtuels

Généralement quand on aime le vin et que l’on possède une cave bien fournie, on sait ce qu’elle contient. Mais se souvenir exactement des emplacements de chaque cuvée devient plus difficile. Connaître son stock précis est ardu et remplir un livre de cave papier est contraignant et chronophage. Des solutions existent pour vous faciliter la vie. Virtuels mais bien réels, partons à la découverte de ces 2 livres de cave, Eurocave et SmartCave.

 

Les livres de cave virtuels

 

Application EuroCave

Ce livre de cave virtuel pour smartphones et tablettes s’adresse à tous les amateurs de vin, qui ne savent pas toujours comment gérer leurs bouteilles.

L’appli permet de matérialiser sa cave à vin de manière virtuelle et remplace astucieusement votre poussiéreux livre de cave, ou votre ancestral tableau Excel. Elle répond aux problématiques de stocks bien sûr, mais aussi d’emplacement et donne la possibilité de partager ses coups de cœur à ses amis.

Adaptée à tous les types de caves, qu’elle soit électrique ou naturelle et se révèle presque indispensable lorsque l’on possède une cave à vin Eurocave. Dans ce cas, il suffit de scanner le numéro de série de son Eurocave pour la voir se configurer automatiquement sur l’appli.

Une fois enregistrées toutes les bouteilles de sa cave dans l’appli (l’import peut se faire depuis une feuille Excel), les vins peuvent être triés par millésimes, par couleur, par région. Il devient ensuite très facile d’organiser son calendrier de dégustation, grâce au listing classé par année d’apogée.

Eurocave, application gratuite disponible sur Google Play et App Store.

 

 

 

Les livres de cave virtuels

 

Application SmartCave

Forcément intelligente, d’où son nom, cette appli permet d’accompagner les consommateurs dans leurs achats.

Plus de cinq millions de vins français et étrangers y sont répertoriés et présentent des avis de professionnels. On peut ajouter ou sortir un vin automatiquement ou le rechercher en scannant son code barre. Outre ses fonctions de stock, d’emplacement et d’apogée du vin pour éviter d’oublier certains vins, elle permet également de retrouver les accords mets et vins correspondants, des conseils sur le service et d’évaluer la valeur de sa cave au prix du marché, ou encore bien d’autres fonctionnalités.

Et lorsqu’une référence arrive à manquer, l’appli facilite le réapprovisionnement grâce à des liens directs chez les vendeurs en ligne.

 

SmartCave, application gratuite disponible sur Google Play et App Store.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Généralement quand on aime le vin et que l’on possède une cave bien fournie, on sait ce qu’elle contient. Mais...
" />