Cambusier va nous faire plonger dans la liqueur

Cambusier
© François Guichard

Vous la pensiez désuète, c’était sans compter Cambusier, qui la remet au goût du jour. La liqueur ou plutôt les liqueurs, car c’est un véritable tour de France que cette jeune marque nous offre à goûter.

 

Cambusier

 

Le tour de France des liqueurs

13 liqueurs issues des 13 régions françaises En tant que liqueur premium, Cambusier s’attache à ne sélectionner que des liquoristes régionaux réputés. 13 régions, 13 terroirs différents pour redécouvrir des saveurs locales, typiques à travers leur fruit emblématique.

Citron de Menton pour PACA, fraise de Plougastel pour la Bretagne, mirabelle pour Grand-Est, génépi pour Auvergne Rhône-Alpes, myrte pour la Corse, prunelle pour la Nouvelle-Aquitaine, crème de cassis pour la Bourgogne-Franche-Comté…. Ainsi Cambusier propose la meilleure liqueur artisanale de chaque région de France sous une même marque.

« Tous nos producteurs sont dotés d’un véritable savoir-faire transmis de génération en génération. En effet, certaines maisons oeuvrent depuis des décennies pour perfectionner leur technique et ainsi développer des liqueurs à la qualité exceptionnelle ».

 

Cambusier

 

La liqueur dans l’air du temps

« Nous souhaitons faire redécouvrir les saveurs oubliées de nos terroirs en donnant une seconde jeunesse à ce spiritueux représentatif du savoir-faire français », explique Martin Smodis, Président et cofondateur de Cambusier.

Pour l’apéritif, en digestif ou pour déguster de savoureux cocktails la liqueur Cambusier est le spiritueux original et idéal qui se marie avec toutes les occasions.

La liqueur a une teneur en sucre minimale de 100 grammes par litre, obtenue par aromatisation d’alcool distillé ou d’un distillat d’origine agricole.

Différents procédés sont utilisés, comme la macération ou l’infusion de fruits ou de plantes, qui peut être suivie ou pas d’une distillation. A ne pas confondre avec ses cousines, l’eau-de-vie et la crème de fruits.

 

Cambusier

 

Une jeune marque qui a le vent en poupe

Avec le développement constant de la mixologie, Cambusier vogue sur cet art redevenu à la mode : le cocktail. Dépoussiérer un savoir-faire, c’était le but des 3 fondateurs de Cambusier après une discussion avec un caviste de Nancy. Ce dernier leur explique que la liqueur de mirabelle, spiritueux phare de la région, est rarement achetée et consommée par ses habitants mais plutôt par des touristes de passage. Pourtant, son goût unique et raffiné en fait l’un des produits typiques du terroir local.

Créée en janvier 2017, la marque Cambusier a vu le jour grâce à une campagne de financement participatif Ulule. Les premières liqueurs ont été commercialisées en juin 2017 via le site internet et seront prochainement disponibles chez les cavistes et épiceries partenaires.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous la pensiez désuète, c’était sans compter Cambusier, qui la remet au goût du jour. La liqueur ou plutôt les...
" />