C Trop Food fait évoluer les comportements alimentaires par le jeu

C Trop Food

Sous forme de jeux, C’Trop Food a pour but de réunir les familles autour du bien manger. Après avoir développé « Feed Twip», pour apprendre aux enfants de manière ludique, les bases de la nutrition et de l’alimentation durable, la start-up C’TropFood dévoile son nouveau jeu « Feed Them Right ». 

 

C Trop Food

 

Un monde idéal

Fondée en 2016 Par Vincent Péquignot, la startup a constitué un comité scientifique composé d’une pédiatre, d’une nutritionniste, d’un sociologue et d’un écrivain jeunesse, c’est dire si le projet est sérieux.

A ses débuts, il fallait nourrir Twip, la mascotte, gentil animal qui a les mêmes besoins que l’être humain en termes de nourriture, soit 3 repas équilibrés par jours. L’idée de base de ce jeu est la transmission. Le créateur de C’Trop Food avait en tête un monde idéal dans lequel les enfants se régalaient de brocolis, nommaient et orthographiait sans erreur les aliments et se réjouissaient d’un repas familial équilibré …

Fort de constater que l’appétence de ses propres enfants se dirigeait plus facilement vers les sucreries, les fast-food et autres aliments dont il ne faut pas abuser. C’est ainsi que Feed Twip a vu le jour.

 

 

C Trop Food

 

Adressé à des enfants entre 3 et 10 ans, Twip est un personnage dont le ventre gargouille et qu’il faut nourrir correctement pour qu’il reste en bonne santé. 3 fois par jour l’enfant doit faire en sorte de lui fournir les bons produits pour que son alimentation soit saine et variée. Des mini-jeux sont également proposés et apprennent le tri, la diversité, l’origine des produits.

 

C Trop Food

 

De Feed Twip à Feed Them Right

Devant la réussite de Twip, C’Trop Food a fait évoluer son jeu. Le Monde de Twip s’est transformé. Twip dispose désormais d’une maison avec une grande table et d’une cuisine pour découper et cuire les aliments.

Mais l’aventure ne s’arrête pas là. C’est au tour de Feed Them Right de voir le jour. Dans ce nouveau jeu, les joueurs doivent nourrir une famille de gentils montres qui font très attention à leur alimentation. Les joueurs doivent respecter leurs indications pour leur donner un repas équilibré. Il est nécessaire de nourrir les monstres en fonction de leurs besoins, car ils ne mangent pas tous la même chose ni la même quantité.

 

C Trop Food

 

Feed Them Right veut aider les enfants à découvrir les familles d’aliments et à en savoir plus sur les principes d’une alimentation variée tout au long de la journée et suivant les repas.

L’application se veut un « Game for Change ». Elle a pour ambition de contribuer à modifier les comportements individuels et collectifs par le jeu.

Téléchargeable gratuitement sur Google Play et Apple Store, l’appli a été sélectionnée pour participer à Viva Tech Paris de juin 2017 et est actuellement en pleine levée de fonds pour accélérer sa stratégie marketing et poursuivre le développement de ses jeux.

 

 

 

Laisser un commentaire