Les box de chef, un étoilé à la maison (ou presque)

©Viktor Hanacek

Permettre au grand public de cuisiner tout seul chez une recette de chef étoilé Michelin, c’est la promesse de ces box de chef qui fleurissent.

 

Les box de chef, ou kits gastronomiques deviennent de plus en plus populaire. A l’heure où la cuisine revient comme essentielle dans les foyers, de nombreuses offres nous proposent d’égaler les plus grands noms de la gastronomie sans se déplacer.

les commis box de chef

Les commis : à la maison c’est vous le chef

 Ici aucun chef connu n’est mis en avant. Point de parrain médiatique. Seule la nouvelle garde des chefs français est citée sans rentrer dans les détails. Néanmoins, les fournisseurs de matières premières sont ceux des grands chefs. Les produits nécessaires à la recette vous sont livrés emballés individuellement. Lavés, épluchés, taillés, le commis des Commis a déjà tout préparé pour que vous n’ayez plus qu’à cuisiner. Les instructions des recettes sont imprimées sur de jolies bristol, le tout remis dans une pochette au nom de la marque.

 

 

City Chef Box de Chef

City chef : la haute cuisine livrée à domicile

 D’emblée le sourire de Guy Savoy nous accueille sur la première page dus site. Plutôt prometteur …et c’est au fil des pages que l’on découvre que les autres chefs de City Chef sont tout aussi honorables. Eric Robert, Christophe Haton, Philippe Salomon sont également les parrains du site. Ces parrains sont là pour coacher les jeunes chefs, aux CV déjà bien remplis, qui oeuvrent au quotidien chez City Chef.

Chez City Chef, les plats sont déjà tout prêts. Votre seul travail consiste à les réchauffer correctement (indications fournies avec la livraison), puis à les dresser. Leur promesse est « épatez vos invités sans fournir le moindre effort.

 

 

Moi Chef Box de Chef

Moi Chef : offrez-vous les secrets des plus grands chefs

Moi Chef ayant été créé à Toulouse, il met en avant de grands noms du Sud-Ouest, sans oublier pour autant leurs confrères d’autres régions. Cette start-up sauvée par Bernard Magrez après une campagne Ulule, vous livre les ingrédients nécessaires à l’élaboration des recettes des chefs sélectionnés.

La force du site est de s’approvisionner chez les mêmes fournisseurs que ceux des chefs pour que la recette soit la plus fiable possible. Avec ses ingrédients, vous recevez un guide de recettes pas à pas. Et pour les moins aguerris, quelques secrets de chefs sont livrés en vidé directement sur le site.

 

 

Like a Chef Box de Chef

 

Like a chef : la transmission

 Outre les kits gastronomiques, il existe Like a Chef. Sur ce site, pas de box mais un partage de savoir-faire. Des recettes filmées pas à pas pour cuisiner comme un chef. On y retrouve un bel échantillonnage des grands noms du Guide Michelin. La liste est longue, alléchante et propose ainsi un joli tour de France gastronomique.

Alors est-ce la fin des secrets des chefs ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Permettre au grand public de cuisiner tout seul chez une recette de chef étoilé Michelin, c’est la promesse de ces...
" />