American Kids Try, la gastronomie française vue par les petits américains

american kids try

La chaîne YouTube American Kids Try a fait goûter aux enfants des classiques de la gastronomie française. Au menu, croissant, pâté de foie, tartare de boeuf et moules. 

Pas de chichis entre nous, avouons que certains plats français peuvent déranger de prime abord. Alors pour des enfants américains, les réactions valent le détour !

Au petit dej’, céréales trempées dans du chocolate chaud et croissant. Etonnamment, le chocolat chaud ne semble pas les inspirer, et le croissant ne remporte pas non plus un franc succès. Mais lorsque le menu du midi, tartare de boeuf, moules et frites, est servi, c’est la révolution. Les cornichons sont confondus avec des concombres, le boeuf avec du saumon, les moules avec des anguilles !

Arrive ensuite le tour du dîner : Cuisse de grenouilles et pâté de foie. Même si la grenouille a été appelée un « poulet-poisson », le plat est bien accueilli. Ce qui n’est pas le cas du pâté de foie. Sitôt le nom du plat annoncé, la soupe à la grimace commence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La chaîne YouTube American Kids Try a fait goûter aux enfants des classiques de la gastronomie française. Au menu, croissant,...
" />